DARKJIL a écrit:mais par précaution je prefère mettre un filtre aimanté pour sa 1ère vidange depuis son opération.
Tu as aussi des bouchons de vidange aimantés, ça marche pas mal non plus ^^
DARKJIL a écrit:mais par précaution je prefère mettre un filtre aimanté pour sa 1ère vidange depuis son opération.
Nitrous a écrit:C'est un raccourci vite fait qu'on lit de partout ... à ne surtout pas faire, les coussinets et paliers n'aiment pas du tout la blague.
J'en connais qui ont essayé, juste laissé tourner 30s le moteur au ralenti. 2000 kms plus tard clac clac clac ... coussinets ...
Ce que faisaient les anciens, c'est effectivement un rinçage du moteur à L'HUILE POUR MOTEURS diesel (qui a la particularité d'être très détergente).
C'est un peu moins vrai maintenant avec les huiles 100% synthèse pour moteurs essence qui sont elles aussi devenus détergentes ...
En aucun cas tu fous du gasoil à la place de l'huile, sauf si tu veux suicider ton bloc.
Faut aussi savoir que le gasoil qui va rester sur les parois du bloc va bien aimer faire connaissance avec la belle huile toute neuve que tu vas mettre derrière, et ta belle 10w40 va se fluidifer en 0w10 en moins de 5 minutes ...
Tu veux une technique qui marche bien pour nettoyer un bloc ?
Moteur chaud, tu coupe et tu ajoute une fiole de nettoyant avant vidange (5-10€ en centre auto ou grande surface)
Tu démarre, tu laisse tourner 5 minutes au ralenti en vérifiant ta pression d'huile, tu coupe et tu vidange.
Tu remets illico de l'huile pour moteurs diesel et tu redémarre.
Tu laisse tourner 15 minutes en faisant plusieurs accélérations à vide pour bien faire monter puis descendre la pression d'huile et tu coupe.
Tu vidange bien comme il faut, tu change le filtre à huile (très important), et tu mets ton huile neuve.
Le nettoyant sert à décoller la saloperie style huile cokéfiée et autres dépots et à la briser en petites particules.
L'huile de diesel sert à récolter ces particules grace à son haut pouvoir détergent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités