[BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Nitrous » 06 Oct 2014, 13:34

;)

DARKJIL a écrit:mais par précaution je prefère mettre un filtre aimanté pour sa 1ère vidange depuis son opération.


Tu as aussi des bouchons de vidange aimantés, ça marche pas mal non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Tavu » 06 Oct 2014, 14:08

Nitrous a écrit:C'est un raccourci vite fait qu'on lit de partout ... à ne surtout pas faire, les coussinets et paliers n'aiment pas du tout la blague.
J'en connais qui ont essayé, juste laissé tourner 30s le moteur au ralenti. 2000 kms plus tard clac clac clac ... coussinets ...
Ce que faisaient les anciens, c'est effectivement un rinçage du moteur à L'HUILE POUR MOTEURS diesel (qui a la particularité d'être très détergente).
C'est un peu moins vrai maintenant avec les huiles 100% synthèse pour moteurs essence qui sont elles aussi devenus détergentes ...
En aucun cas tu fous du gasoil à la place de l'huile, sauf si tu veux suicider ton bloc.
Faut aussi savoir que le gasoil qui va rester sur les parois du bloc va bien aimer faire connaissance avec la belle huile toute neuve que tu vas mettre derrière, et ta belle 10w40 va se fluidifer en 0w10 en moins de 5 minutes ...

Tu veux une technique qui marche bien pour nettoyer un bloc ?
Moteur chaud, tu coupe et tu ajoute une fiole de nettoyant avant vidange (5-10€ en centre auto ou grande surface)
Tu démarre, tu laisse tourner 5 minutes au ralenti en vérifiant ta pression d'huile, tu coupe et tu vidange.
Tu remets illico de l'huile pour moteurs diesel et tu redémarre.
Tu laisse tourner 15 minutes en faisant plusieurs accélérations à vide pour bien faire monter puis descendre la pression d'huile et tu coupe.
Tu vidange bien comme il faut, tu change le filtre à huile (très important), et tu mets ton huile neuve.

Le nettoyant sert à décoller la saloperie style huile cokéfiée et autres dépots et à la briser en petites particules.
L'huile de diesel sert à récolter ces particules grace à son haut pouvoir détergent.


Merci pourles explications..j'ai peut etre fait un raccrouci... :lol:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DAV4WS » 08 Oct 2014, 09:50

si ça intéresse certain tout est là :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rem ... -du-gasoil

avec des résultats récent ect..perso pas envie de tester préfère démonter mon bloc complet !
pour les poussoirs hydro c'est le jour et la nuit il parait ..
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DARKJIL » 08 Oct 2014, 11:09

Quelqu'un aurait un plan pour commander des Bridgestone RE11 ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6453
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Nitrous » 08 Oct 2014, 11:43

Il n'existe pas chez nous, pas homologué CE, réservé USA/Canada ... L'équivalent chez nous serait le RE-002 ;)
http://www.bridgestone.fr/pneus-tourisme/ranges/potenza/
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DARKJIL » 08 Oct 2014, 12:07

Tu sais ce que ça vaut face au R1R sur les critères suivants: route sèche, et surtout mouillée, sur circuit (chauffe, etc...), et enfin après mi-usure sur sol mouillé.
M'en fous de la longévité, du bruit et de la consommation de carburant.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6453
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC


Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede racingtoy » 12 Oct 2014, 20:28

Merçi pour le reportage en français.
Bon,dans le descriptif,les carbus de 40 avec + de 160CV et la durée des arbres a cames:ça sent l'erreur;je pense au - du 44PHH Mikuni.

Vidéo du sorcier japonais,au passage un personnage au caractere bien trempé,bien connu dans le milieu au Japon.
https://www.youtube.com/watch?v=u_xWC48 ... gYjFZEG2ow
TA22 GT 4AG 74
TA23 ST 3TG 76
TA28 ST 5MG 76
Lancia Montecarlo 76
VW cox 1302 cab 72
Avatar de l’utilisateur
racingtoy
 
Messages: 53
Inscription: 27 Juil 2014, 22:30
Localisation: Yvelines 78

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DAV4WS » 19 Oct 2014, 14:35

on peut la voir ici a l'extérieur:
https://www.youtube.com/watch?list=UUgb ... detailpage

et inside sur du sec:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... iLoyYxHJ-c


miammmmmmmmmmmmmmmmm
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DAV4WS » 19 Oct 2014, 14:37

Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité