[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, Come Back !!

Messagede oenotlob » 27 Avr 2014, 15:22

+10000000000 pour la couleur!!!!
on mettra la pomme et la pumpkin côte à côte pour une phot, ca devrait donner.

Sinon, all car carpet reste le moins cher par rapport à la qualité.
200€ pour une moquette neuve, c'est cadeau. Même avec des frais de port excessifs, u ne trouveras pas moins cher.
J'ai pris la mienne chez eux et franchement elle n'a pas bougé en 3 ans.
En revanche, j'ai préféré prendre la moquette "flush" (de mémoire) car elle est plus épaisse et surtout bien plus jolie que la bouclée d'origine.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede zawa34 » 27 Avr 2014, 18:19

Pas achetée neuve la moquette, récup sur une ra40 en super état, même forme et surtout plus épaisse.
zawa34

Messagede Eternal » 30 Avr 2014, 20:11

Salut tout le monde, alors aujourd'hui le but de la mission était de retrouver la teinte choisie sur le nuancier de Mr le vendeur !!!! quelle galère, luminosité, taille de l'échantillon, rendu des couleurs sur PC !!! j'avais déjà eu a faire à un nuancier mais là c'est quand même le choix de la future couleur de la bagnole, faut pas se louper :shock: :shock: :? :? :lol: !!
Au bout d'une demi heure de latence, le gentil Mr m'a laissé embarquer le bloc pour que je puisse regarder ça tranquillement à la maison avec d'autres avis.
Au bout de quelques bonnes heures de débat, on a finalement retrouvé et voté pour la teinte qui nous semblaient se rapprocher le plus du fameux ''sublime green'' projeté sur les Mopars des années 70.
Voila une petite photo de la teinte choisie, attention, la luminosité et la compression joue énormément sur la teinte...

Image

Sinon, je me suis rendu chez le gros concess toy du coin pour voir avec eux ce qu'ils leurs restaient en stock. Ils étaient bien plus conciliants que les autres... J'y ai passé commande, on verra bien si ils arrivent à tout recevoir :roll: :roll:

Pour la moquette, j'hésite encore, 340 € dont 200 de port ça fait mal :? :? :cry:
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede Eternal » 12 Mai 2014, 19:11

Hello everybody,

Bon bha le carrosier qui devait nous prêter la cabine ayant été débordé, la mise en peinture à été retardé à plus tard.
En attendant, cela me permet d'attaquer ce f..tu haillon tout crispy.
Avant d'en trouver un en meilleur état, je vais quand même essayer de le réparer, qui sais, si cela me convient, on pourra même le garder ;)
Il est quand même bien attaqué mais je pense que c'est rattrapable.

Je vous post des photos dès que je peut.
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede Eternal » 19 Mai 2014, 14:00

Salut à tous,

Ducoup en attendant que la cabine soit disponible, j'essaye de sauver le haillon d'une mort lente et douloureuse ... :?

Voila un aperçu de l'étendu des dégats

Image
Image
Image
Image

en gros il y a quatre zones à réparer : les deux angles inférieur de la vitres arrière, l'emplacement intérieur du sigle LIFTBACK et tous le bas du haillon

nous avons donc commencé par la partie la plus longue, le bas du haillon :

tous d’abord, on réalise un gabarit à l'aide de kraft

Image

ensuite on reporte le gabarit sur la tôle en 0,8 à l'aide d'une bombe de noir

Image

on découpe proprement en ce gardant une petite marge de manoeuvre,

Arrive ensuite le moment du formage, où là, il à fallu jouer du marteau et des plissure pour obtenir un résultat convenable
sur ces dernières photos, on peut voir le rendu de la pièce presque terminée

Image

Image

viendrons par la suite le découpage de la partie malade et la soudure de celle-ci.

Eternal

Messagede Eternal » 23 Juin 2014, 23:35

Salut à tous...

Ah enfin le temps de me poser pour vous donner des news !!!

The Paint its Over !!!!!!!!

alors voila les tofs :

La Belle toute prête pour partir se maquiller ;)

Image

Image

un petit coup de poncage et masquage .....

Image

Et c'est partie pour le MAKE UP !!!!!! Attention, les photos on tendance à tirer sur le jaune alors qu'en réalité la teinte est plus verte !!! POP art presque ^^

TTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMM

Image

Image

Image

Retour a la Casa sans encombres !!

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment bizzard comme cette teinte est difficile à retranscrire en photo ... :| mais bon, le principal, c'est qu'en vrai elle soit belle :D :D

Il y a quelques petits défauts mais bon rien de bien méchant, ça sera repris par la suite. Le haillon (pas encore peint) et le capot re-partirons en peinture bientôt

Bon c'est pas le tout mais elle est pas encore sur la route alors on s'y remet !!!!!

Déjà, on découpe puis on ajuste

Image

hum hum bonjour la rouille la dessous :| :|
Image

ajustage...

Image

Ensuite, faut se lancer et on tente de souder le patch sur le haillon :oops: .... quelle galère c'est ptites bouteilles d'argon, j'ai lâché l'affaire et opté pour du fourré en 0.9 comme zawa et manu ;) après quelques passe ça rentre ( un peu :roll: ).

Image

Image

une fois meulées

Image

La soudure sur a longueur du haillon est vraiment pas évidente... on a chercher à conserver une petite lèvres de tôle en dessous histoire d'avoir un meilleur appuit, mais je crois que c'était une mauvaise idée.... il y a du coup un écart important à combler entre les deux et ça fait trop chauffer la tôle du patch. résultat, la tôle se perce et ne se soude pas :cry: :| :|

Bref à revoir je pense.

on en a profité pour patcher les autres coins bouffés aussi.

c'est pas du grand art mais ça tient. a voir pour d'éventuelles retouches

Questions : j'ai remarqué que le meulage des premiers points de soudure avaient tendance à amincir la tôle et de fait, une deuxième passe perce facilement celle-ci. est-il préférable de ne meuler que très modérément les premier points ??

Faut-il vraiment qu'il n'y est plus aucun petit trous ou espace sans soudure où bien le mastic peut il venir peaufiner tout ça ??

Sinon on à commencé à nettoyer les pièces et remonté quelques trucs :

nettoyage des sièges et moquette à l'alcali (1 cuillère a soupe pour 1 l) (gaffe au odeurs :shock: ) c'est vraiment pas mal ça nettoie en profondeur mais faut rincer tout de suite derrière et aspirer sinon la crasse se re dépose dessus.

avant : Image

Image

Après : voyez la différence entre la banquette arrière nettoyé et le siège non .. L’ammoniaque aide à faire ressortir la couleur d'origine.

Image

nettoyage des sièges:

Image

Diff entre l'assise après un premier nettoyage et le dossier non nettoyé.

Image

intérieur latéral

Image

Nettoyage des chromes de la voiture, polish et laine de fer pour parfaire le tout :

Image

Image

Réception de la commande toy :

Image

remontage du joint de haillon

et mise en place du joint de pare brise :

La vache j'avais pris un max de retard dans la mise à jour du post (ptit soucis de santé...) pffiou qu'est-ce que c'est long de telecharger toutes les tofs. c'est quoi déjà la manip pour charger plusieurs tofs en même temps.

à suivre !!!! :) :)

Eternal

Messagede CELICA16 » 23 Juin 2014, 23:44

C'est du bon boulot que tu fais là ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, PIIINNNNTUURRAA YA ESTA !!

Messagede hugo'rido » 24 Juin 2014, 10:30

Ça bosse ça bosse, si tu perces c'est une histoire d’intensité , tu a quoi comme poste? Essaie de dégoter une bouteille argon il y en a sur leboncoin le résultat sera bien mieux.
hugo'rido

Messagede zawa34 » 24 Juin 2014, 22:03

Ouais pas facile de poncer sur le la tôle vieille de 35 ans en 0,8...vu la zone concernée, te fais pas chier, rattrape avec du mastic. T'es pas le seul à te faire chier avec l'argon
quand on voit le prix de la bouteille et le résultat, si tu peux te faire conseiller c'est mieux. En tout cas c'est bien aussi d'avoir traité ton hayon en profondeur ;)
Vraiment chouette la couleur, tu dois avoir le smile maintenant!!!
zawa34

Messagede Eternal » 25 Juin 2014, 20:45

salut salut.

Oui c'est sur pour l'argon il doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisie. En fait, sous gaz, avec l'intensité du poste au minimum, la soudure crépite, comme si l'avance était trop faible !
problème, si j'augmente l'avance, j'augmente également l'intensité et du-coup trous.
Au contraire, la soudure en fourré me donne un bain bien plus facile à maitriser et un son bien régulier.

Je pense que le problème ne vient pas du réglage d'intensité mais plutôt du volume de gaz émit pendant la soudure. En effet, n'ayant pas de repère je le fait à l'oreille :| :|.
En gros, trop de gaz et ma bouteille se vide en l'espace de quelques cordons, et pas assez de gaz et ça crépite et me fait des point complètement poreux.

Bref je garde le fourré !! et quand j'aurais les moyens, je retenterais une grosse bouteille et pas ces m..des de petites bouteilles :evil: :evil:

Voila pour les soudures .

Au passage voila les tofs des coin de la baie de lunette arrière
Image

Image

Image

elle sont mieux finies mais j'ai pas de tofs une fois finies :roll:

A coter de ça on remonte petit à petit quelques bricoles...

Aller petite photo pour le plaisir ;) :D

Image

Eternal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets