Salut à tous...
Ah enfin le temps de me poser pour vous donner des news !!!
The Paint its Over !!!!!!!!
alors voila les tofs :
La Belle toute prête pour partir se maquiller

un petit coup de poncage et masquage .....

Et c'est partie pour le MAKE UP !!!!!! Attention, les photos on tendance à tirer sur le jaune alors qu'en réalité la teinte est plus verte !!! POP art presque ^^
TTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMM

Retour a la Casa sans encombres !!

C'est vraiment bizzard comme cette teinte est difficile à retranscrire en photo ...

mais bon, le principal, c'est qu'en vrai elle soit belle
Il y a quelques petits défauts mais bon rien de bien méchant, ça sera repris par la suite. Le haillon (pas encore peint) et le capot re-partirons en peinture bientôt
Bon c'est pas le tout mais elle est pas encore sur la route alors on s'y remet !!!!!
Déjà, on découpe puis on ajuste

hum hum bonjour la rouille la dessous

ajustage...

Ensuite, faut se lancer et on tente de souder le patch sur le haillon

.... quelle galère c'est ptites bouteilles d'argon, j'ai lâché l'affaire et opté pour du fourré en 0.9 comme zawa et manu

après quelques passe ça rentre ( un peu

).

une fois meulées

La soudure sur a longueur du haillon est vraiment pas évidente... on a chercher à conserver une petite lèvres de tôle en dessous histoire d'avoir un meilleur appuit, mais je crois que c'était une mauvaise idée.... il y a du coup un écart important à combler entre les deux et ça fait trop chauffer la tôle du patch. résultat, la tôle se perce et ne se soude pas
Bref à revoir je pense.
on en a profité pour patcher les autres coins bouffés aussi.
c'est pas du grand art mais ça tient. a voir pour d'éventuelles retouches
Questions : j'ai remarqué que le meulage des premiers points de soudure avaient tendance à amincir la tôle et de fait, une deuxième passe perce facilement celle-ci. est-il préférable de ne meuler que très modérément les premier points ??
Faut-il vraiment qu'il n'y est plus aucun petit trous ou espace sans soudure où bien le mastic peut il venir peaufiner tout ça ??
Sinon on à commencé à nettoyer les pièces et remonté quelques trucs :
nettoyage des sièges et moquette à l'alcali (1 cuillère a soupe pour 1 l) (gaffe au odeurs

) c'est vraiment pas mal ça nettoie en profondeur mais faut rincer tout de suite derrière et aspirer sinon la crasse se re dépose dessus.
avant :

Après : voyez la différence entre la banquette arrière nettoyé et le siège non .. L’ammoniaque aide à faire ressortir la couleur d'origine.

nettoyage des sièges:

Diff entre l'assise après un premier nettoyage et le dossier non nettoyé.

intérieur latéral

Nettoyage des chromes de la voiture, polish et laine de fer pour parfaire le tout :

Réception de la commande toy :

remontage du joint de haillon
et mise en place du joint de pare brise :
La vache j'avais pris un max de retard dans la mise à jour du post (ptit soucis de santé...) pffiou qu'est-ce que c'est long de telecharger toutes les tofs. c'est quoi déjà la manip pour charger plusieurs tofs en même temps.
à suivre !!!!

PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.
OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...