[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Réstauration de la Pomme, Come Back !!

Messagede Manu » 02 Aoû 2013, 12:09

Pour la soudure, il y a ça:
viewtopic.php?f=122&t=5416&hilit=+mig+fil+fourr%C3%A9

et ça:
viewtopic.php?f=112&t=6935&p=84037&hilit=+mig+fil+fourr%C3%A9#p84037

J'achetai mes bobine de 5KG chez castorama ou gbrico dépot sans aucune soucis, il faut juste acheter des guides de fil et des buses en 0.9mm, cela marche mal avec les 0.8 et 1mm.
Manu

Messagede zawa34 » 01 Mar 2014, 21:13

Elle en est ou la pomme?
zawa34

Messagede Eternal » 05 Avr 2014, 20:19

Salut tout le monde, zawa c'est marrant que tu demande des news car j'allais juste vous faire un petit topo sur l'état actuel. Avec le taf et le temps pourris c'est parfois compliqué d'avancer sur la resto :/
Les soudures sont terminées, les mastics aussi, la caisse à reçus a reçue une seconde couche d'anti corrosion par dessus le phosphatant et le week-end dernier nous avons passé l'anti gravillon. La caisse est à présent prête pour recevlamas à peinture... Le problème, c'est que la personne qui devait la peindre n'a plus son plan pour la loc d'une cabine. On m'a proposé de tenter en exter mais je trouve ca un peu risqué.
À tout hasard est ce que quelqu'un n'aurait pas un plan en Bretagne ou régions voisines pour une cabine ?

Ducoup vu je vais commencer à rassembler les pièces dont j'aurais besoin pour le remontage: joint etc... Sûrement par importation des pièces asiat vu qu'il n'y a pas plus trop le choix :/

Je posterais des photos lundi pour imager tout ca

Bonne soirée à vous tous ;)
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede CELICA16 » 05 Avr 2014, 20:29

Tres content que ca avance et à bientot
NB; la peinture en extérieur ca craint ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Re: [TA 28] Restauration de la Pomme, Come Back !!

Messagede Eternal » 10 Avr 2014, 17:03

voila les tofs

ici, une fois les soudures finies, une deuxième couche d’apret est venue recouvrir la première

Image
Image

sur celle ci, on voit la zone de l'aile arrière gauche qui a été soudée, le rendu est plutôt bon
Image

la caisse a été reponcée au 300 à l'eau et afin de protéger au mieux une énième couche d'apret anti corro

Image
Image

voila l'anti corrosion Image
Image

Ici, on voit la partie du bas de l'aile qui a été entièrement ressoudée, sur la photo l'aile n'est pas fixée d'où le décalage (les boulons on pétés à l'intérieur :x :x d’ailleurs si quelqu'un a une solution, j'ai pensé à un retaraudage mais galère vu l'endroit ou faut travailler, sinon bha pas le choix, vis métal autoforante :| ).

Image

une petite dernière où on voit un aperçu de la bande d'antigravillon qui a été mise sur la partie basse de la caisse. je sais que à l'origine elle est un peu plus basse, mais l'ancienne était à ce niveau là et je trouve que cela ne casse en rien la ligne de la voiture
Image

je vous mettrais d'autres photos ce weekend si j'ai le temps, j'ai peu être trouvé un plan cabine donc tout ça risque de se préciser sous peu :)
Dernière édition par Eternal le 10 Avr 2014, 17:38, édité 3 fois.
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede fanch » 10 Avr 2014, 17:24

cool, cela avance super.

j'espère que ton plan cabine va marcher
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede Eternal » 26 Avr 2014, 16:29

Bonjour à tous,
bon je vous donne les news.

Alors ça y est le plan cabine est confirmé !!!!! elle part en peinture le vendredi 9 mai :) :)
après de longue et laborieuses heures de délibération, le choix définitif s'est finalement porté sur la couleur ''vert pomme'' presque identique à celui qu'elle portait quand nous l'avons achetée. La teinte est légèrement plus pétante et plus 70's
voila une petite photo pour vous faire une idée

Image

sinon, nous avons commencé a rassembler les pièces nécessaire au remontage :

certaine déjà reçues, comme le joint de pare brise et les joints de custodes achetés sur BAYBAY chez SHUU2011 arrivés super vite, avec les refs toy qui vont bien, rien à dire

Image

d'autre en attente achetées avec coniglio: joint d'entourage de porte, blancs de clés toy, répétiteur de porte un peu plus fin, circlip pare brise, etc...

Image
Image
Image
Image

et d'autre que je continue a chercher comme le fameux joint de lunette arrière :roll: :roll:

Sinon, pour les connaisseurs, j'étais en train de faire ma commande chez ''All car carpet'' à l'instant, et je me suis rendu compte au moment de régler qu'il demandaient 300 $ australien soit soit quasi 200 € :shock: :shock:
pourtant j'ai choisit vraiment la moquette de base sans doublure. le cout de revient serait d'environ 300 € au final :| :| ... c'est moi ou y ont carrément augmenté leur marge sur les ports ????

Image
Du coup, ma question sous-jacente était..., est-ce que l'un d'entre vous connaitrais une autre enseigne où se fournir a moindre coût, ou est-ce devenu aujourd'hui les prix standards ??

Eternal

Messagede xaero64 » 26 Avr 2014, 17:36

Salut,

Justement j'ai fais une commande chez all car carpets il y a pas très longtemps et comme toi j'ai été très surpris par les frais de port.
Voici leur réponse à ma question concernant ces frais de port :

Yes the price of air mail has risen significantly recently as the mailing
zones have changed.
The freight charge on the website is a set price and it does not change with
location as the freight charges on eBay do.
If you would like we can send you a PayPal request for payment and cancel
the order that you placed on the website. Please send us the email address
that is attached to your PayPal account.
Air mail freight will cost $150.00
The total for the carpet and freight will be $313.64
Thank you for your enquiry.

Pour info, c'était pour
Floor Carpet - Front and Rear
(TOYOTA CELICA RA-23,RA-28 (1971-1977) COUPE - FLOOR SHIFT - LEFT HAND DRIVE)
Pile: Plush Pile
Colour: Black

Je m'en suis sorti pour un peu plus de 200 euros.
Tu peux voir avec eux si ils peuvent te faire le même tarif.
xaero64

Messagede zawa34 » 26 Avr 2014, 19:56

Marrant que tu reprennes la même teinte, très old's school j'adore 8-)
Pour info la moquette des ta40 sont quasi bolt-on sur les 1eres gen, c'est ce que j'ai fait vu le prix neuf.
T'as été chez Toy pour le joint de lunette arrière? j'avais tout pris chez mon concessionnaire, avec la ref. ils sont plus conciliants.
Nickel que tu sois tjs motivé
zawa34

Messagede Eternal » 27 Avr 2014, 14:56

Ouai, j'ai déjà fait deux garages toy sans succès. il m'en reste un balaiz à tester, on verra bien. Dit moi zawa, pour la moquette de 40 t'aurais pas gardé la ref par hasard ;).

Eternal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets