[LST162] La Nitrous-mobile

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Abraham » 10 Sep 2012, 20:28

tant mieux car le miens était plusque sec.

au cas mais toi des petites vis 6 pans avec un peux de loctict lègè. (rouge) déjà on ne bloc pas les vis mais juste séré à la main.
Abraham

Messagede Nitrous » 30 Sep 2012, 14:34

Ca y est j'ai ENFIN une ligne d'échappement ! Adieu les fuites ! :D

Galère sans nom pour trouver les pièces, ça fait près de 3 mois que je cherchais en vain :?
Pas dispo chez Toy', ni chez Oscaro, ni chez les fournisseurs du garage de mon pote ...

Oui c'est de l'origine mais c'est un daily et un atmo, donc pas envie de faire du barouf pour gagner 10cv ...

On commence donc par le silencieux, pas de soucis pour celui là ... Le tube central avait déjà été changé.

Image

Puis le fameux tube AV qui m'a posé tant de soucis. A poser c'est idem c'est une belle misère ...

En fait je sais pas ce qu'il leur a pris chez Toyota, mais le collecteur est ultra court et ne fait que le 4 en 2.
Du coup le tube AV fait le 2 en 1, la downpipe, l'elbow, la tresse et le décata ... Le tout sur une pièce monobloc ! :shock:
Je voulais monter ça tranquillou tout seul à la maison, j'ai du appeler mon pote à l'aide pour qu'il me le fasse à son garage :?
En fait il y a une espèce de power-brace qu'il faut déposer pour passer la ligne (c'est pas le berceau, il est au dessus, c'est juste un renfort)

Image

Enfin bref, c'est monté et ça fonctionne ! :D

Le seul souci c'est que comme l'ajustement du tube AV sur le collecteur est pas aussi parfait que chez Toy', ben il y a un peu de jeu.
Donc ça fuit un peu à ce niveau là ... Faut que je foute de la pate échappement et ce sera réglé ...

Et sinon le cap des 135 000 est en vue ! 8)
Nitrous

Messagede Nitrous » 07 Oct 2012, 13:09

Soucis de fuite résolus grace à la pate échappement

Je goute au monde du silence maintenant 8)

Sinon un truc mal conçu : la downpipe passe entre le bloc et le radia (rien d'exceptionnel me direz-vous) sauf que ça passe très prés, trop près du radia ! Il y a environ 10 cm ! Tu m'étonne que ça chauffe ce bazar dès que tu t'arrête au feu rouge, rien que le rayonnement ça chauffe le radia comme pas 2 ... Alors autant sur le collecteur il y a un capot de protection thermique très efficace, autant la downpipe nada ...

Image

Donc zou, bande thermique DEI qu'il me restait suite au bandage de mon collecteur de S13.
1 heure et quelques jurons plus tard, voici le résultat ...

Image

A l'usage c'est saisissant, alors qu'avant pas moyen de passer la main tellement c'était chaud là plus aucun souci !
Nitrous

Messagede Nitrous » 29 Oct 2012, 12:19

Allez une news qui va faire plaisir aux amateurs de l'origine :

Image

Remontage des jantes OEM de phase 2 avec les pneus neige ...

Un vrai plaisir à faire depuis que je me suis équipé de VRAI matos :mrgreen:

Image

Image

1 cric alu surbaissé haute levée (470mm) KS Tools
1 Clé à chocs Ingersoll-Rand 488 Nm (ça va, il y a de quoi faire ...)
2 Batteries Li-Ion à charge rapide (1h) avec son chargeur
1 jeu de douilles à chocs de 17-19-21 KS Tools
1 clé dynamométrique 20-200Nm KS Tools

et pan le compte épargne :lol:
Nitrous

Messagede Nitrous » 08 Déc 2012, 18:58

J'avais des souvis de fuites d'huile par les couvre culasses que je me suis décidé à résoudre ... Allez hop, 2 joints neufs !
Il y en avait bien besoin, les anciens étaient secs de chez secs ... :?

Nettoyage des couvre-culasses, ils sont revenus comme neufs j'en étais sur le c** :shock:

Image

Et du coup j'ai pu constater que mon haut moteur était comme neuf ! Le genre de news qui fait bien plaisir !

Image

Par contre c'est ballot, au remontage ni moi ni mon pote n'avons pensé à mettre du frein-filet sur les vis...
A surveiller, on verra à l'usage si ça se déserre et à ce moment là j'en mettrai !

Voilà, et on s'approche gentiment des 140 000 kms ...
Nitrous

Messagede Nitrous » 15 Jan 2013, 18:36

Test en conditions réelles des Maxxis MA-AS ce matin ! :mrgreen:

Très agréablement surpris : motricité, grip en latéral, freinage très satisfaisants sur la neige ...
Permettent d'envisager avec sérénité de prendre les virages au frein à main :mrgreen:

Cerise sur le gateau ils ont presque 20000 kms maintenant et sont à 50% d'usure à l'AV et à peine 20% à l'AR.
Pour des pneus à 50€ pièce franchement ^^
Nitrous

Messagede Nitrous » 21 Mar 2013, 22:19

ON THE ROAD AGAIN ! :twisted:

Une petite semaine d'immobilisation pour résoudre quelques problèmes ...

Orifice de vidange repercé et retaraudé, dans sa jeunesse cette caisse a été vidangée à la zob par un abruti qui avait foiré le filetage d'origine, du coup non seulement c'était la merde pour mettre ou enlever le bouchon mais surtout il finissait pas moins en moins tenir ... A la dernière vidange il tenait plus que par un serrage à la main ! :?
Problem #1 solved

Modification de la ligne d'échappement. Ces foutues pièces oscaro à pas cher (pas le choix, ils sont les seuls à en fabriquer encore, toy a abandonné depuis belle lurette) ne se montent pas bien les unes dans les autres. Entre autre un méchant jeu entre le tube intermédiaire et le silencieux ou les 2 fmanges ne plaquaient pas assez pour faire l'étanchéité. J'ai refait 3 fois un montage à la pate échappement qui n'a jamais tenu plus de 2 semaines ... Marre de ce truc ... Solution radicale : soudage des 2 flanges, comme ça c'est étanche ! Et pose un peu plus loin d'un manchon pour que ce soit démontable.
Problem #2 solved

Vibrations au freinage dégagées. J'avais un souci d'étrier de frein AV qui grippe, le coulisseau inférieur est plus résistant que le supérieur, et le piston pousse de travers. Du coup tout ce beau monde se fout en travers au freinage et m'use la plaquette en travers, tout en dansant la lambada, ce qui me cause cette vibration. Donc réfection complète des étriers de frein AV.
Problem #3 solved

Ca coute un rein à refaire mais c'est booooo ...

Image

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas avoir fait un swap gros freins genre ST182 ou ST202 ? Plusieurs raisons ...
La première ce sont les jantes OEM qui n'acceptent que ça vu qu'elles sont en 14"
La seconde c'est que les disques et plaquettes sont neufs et que ça coute super cher en neuf ...
La troisième c'est que j'ai également un jeu de Ferodo DS perf neuf en attente de la mort des Bosch :mrgreen:
Nitrous

Messagede Toin » 22 Mar 2013, 10:22

ça c'est du bel entretien !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede oxi81 » 28 Mar 2013, 22:46

Nitrous a écrit:Par contre c'est ballot, au remontage ni moi ni mon pote n'avons pensé à mettre du frein-filet sur les vis...
A surveiller, on verra à l'usage si ça se déserre et à ce moment là j'en mettrai !

Un petit truc : j'ai remplacé les vis cruciformes d'origine par des vis à tête allen.
Ça permet de serrer un peu plus fort les caches-culbu, et d'éviter ainsi les fuites.
Par contre, faut faire gaffe à pas serrer trop fort, car là, c'est le cache-culbu qui casse.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
oxi81

Messagede Nitrous » 14 Avr 2013, 00:05

Yes, j'ai fait ça sur la Nissan mais là j'avais la flemme de chercher :mrgreen:

Sinon petite modif' : fumage des répétiteurs latéraux de clignotants ...

Image

Fait à la bombe de vernis noir spécial feux arrière.

Par contre ça teinte vachement ce truc, je voulais un résultat qui soit à mi-chemin entre les clignos AV (fumés d'origine) et les AR (orange pétant), ben au final j'ai eu le même résultat que les clignos AV et j'ai mis qu'un voile ... Attention pour ceux qui voudraient en faire de même, le noir s'intensifie en séchant :?

Et une petite avec la loupiote allumée :

Image

Au final je suis pas mécontent, ça reste bien visible et lumineux et puis ça fait d'origine donc ça me plait bien 8)
Nitrous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica