Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Toin » 21 Nov 2009, 00:57

Oui le blog j'ai déjà été voir, très sympa! :D
Je passerai le conseil au garagiste ;)
Elle sera mienne, oh oui elle jour elle sera mienne cette celica :lol:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede Toin » 01 Déc 2009, 16:46

CA Y EST !!! :D

Je l'ai enfin ramenée ! :D
Très content, elle a roulé ses 150 kms sans broncher. Merci à tous pour vos conseils et à ce forum très sympathique.
Puis c'est un peu à cause de vous que cette voiture m'a obsédé :lol:

Finalement l'embrayage a été changé chez un garagiste qui accepte de monter des pièces qu'il ne vend pas pour......80 € :shock:
Il nous a proposé qu'on l'aide à le monter avec un ami, en contrepartie prix divisé par 2 ;)
Très sympa en plus, puis de toutes façon on n'avait que ça à faire de la journée donc bien content de me familiariser avec.
En plus on a pu faire vidange huile, boite et pont sans s'embêté vu qu'elle était sur un pont.
D'ailleurs à voir l'état en dessus elle est même en meilleur état que ce que je pensais !

Par contre l'embrayage yakaroulez :evil: la butée d'embrayage n'était pas la bonne, on a remis celle d'origine en essayant de remettre le maximum d'huile dans les roulements. A voir les 2 pièces, de toutes façon celle d'origine est bien plus solide !
Tout ça en 4h à 3 dessus, puis voyage retour.

Par contre quand on accélère au début elle broute, puis elle accélère normalement : obligé de rouler au starter.

C'est peut-être la pompe de reprise qui nous avais embêté à la base pour la démarrer, le joint est mort on voit la ficelle ?
Si quelqu'un a une autre idée...

On m'a dit qu'il fallait un équipement spécial pour régler les carbus, quelqu'un connaitrait un garage en région parisienne qui peut le faire?

J'ai eu beau chercher sur Ebay motors je n'ai pas trouvé de pochettes de joints pour 2T-B, ils n'en ont que pour des moteurs de 2.4L :shock:
Quelqu'un sait où je peux en trouver ?
J'ai vu qu'il y avait eu une commande de groupe sur le forum... Si quelqu'un d'autre est intéressé je pourrai refaire un sujet ?

J'aurai les photos vendredi, je les posterai ce WE d'ici là va falloir déjà nettoyer l'intérieur qui sent le clapier à lapin :lol:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede afterlove » 01 Déc 2009, 16:58

et bin ça m'étonne pas que tu aie pu faire tes km sans soucis
c'est increvable ces 2 tb...

moi la 22 flat, 25ans au garage et hop c'est parti avec les précautions d'usage :)
bon la pression d'huile qui déconne car contact oxydé apparement

et la conduite? ça te plait :)
pour les joints je sais pas si Zen en aurait encore?
sinon ptèt sur ebay.com.au
afterlove

Messagede emiliencasse44 » 01 Déc 2009, 19:28

le roulement de la butée est dispo chez oscaro et le guide vaut 30 euros chez toyota, mon guide a cassé au remontage, donc ce sera a prévoir rpidement, et c'est facile a monter, comme tu as pu voir ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede Toin » 02 Déc 2009, 09:56

et la conduite? ça te plait :)

Très sympa le bruit du moteur :D
Par contre j'ai pas encore pu vraiment "tester" la moteur avec cette histoire de joints/pompe de reprise/nettoyage carbus
La position de conduite aussi très sympa, pas vraiment pu en profiter à cause de l'odeur :D

emiliencasse44 a écrit:le roulement de la butée est dispo chez oscaro et le guide vaut 30 euros chez toyota, mon guide a cassé au remontage, donc ce sera a prévoir rpidement, et c'est facile a monter, comme tu as pu voir ...

en même temps pour moi ça va être le plus tard possible, j'ai pas de pont ou fosse, et redémonter l'embrayage...une fois m'a suffit ;)

Il faut déjà que je m'occupe de la rouille du hayon, démontage des carbus, remplacement flexibles de freins, aller chercher des sièges chez Gégé45, voir si je ne peux pas trouver quelques pièces de l'intérieur un peu abimées...changer d'autoradio parce que je pense que celui à K7 est d'époque (d'ailleurs s'il intéresse quelqu'un) faire des trous dans les portes pour les enceintes :oops:
Bon il y a de l'accessoire mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, un ami peut m'aider mais ça me prend plus de temps que certains ;)

pour les joints je sais pas si Zen en aurait encore?
Toin

Messagede afterlove » 02 Déc 2009, 11:49

pour ce qui est des années de construction c pas un probleme je pense que c'était les mêmes carbu de 70 (22flat japon) à 77 (ta28) - je pense pas qu'ils soient différent...
afterlove

Messagede ZeN » 02 Déc 2009, 12:52

Il me reste 1 dernier kit, il a été testé sur 22/23/28 apparemment sans problème, j'en ai vendu un jeu à une personne ayant une 40, mais je n'ai pas eu de retour concernant leur installation et il n'est plus sur le forum. Bref, si intéressé -> mp ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Toin » 05 Déc 2009, 17:54

Voila des photos en extérieur.

Image

La ruche était dans la trappe à essence !

Le moteur est bien propre.

Je passe à la section vos Celica dès qu'elle sera présentable :)
Toin

Messagede Toin » 05 Déc 2009, 17:59

Bon les photos s'affichent pas alors voila

Image

Image

Image
Toin

Messagede afterlove » 06 Déc 2009, 04:11

heu... une ruche??? truc de fou
jte dis pas le gout du miel mdr

un conseil pour tes photos, plutôt que de compresser en RAR tu compresse en ZIP
ainsi les photos s'affiche sur le forum sans que tu fasses quoi que ce soit, c'est automatique ;)
afterlove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation