Protéger nos belle avant leur restauration

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede Rodeur » 13 Nov 2009, 17:00

Vous venez d'acheter une Celica mais aveugler par sa beauté vous vous rendez compte que vous l'avez acheter sur un coup de tête que vous n'avez pas de place pour la mettre quel doit coucher dehors (qui plus est pas de bol vous habité dans le Nord!) ou que vous n'avez pas le temp ou l'argent et vous faite attendre la restauration de votre magnifique acquisition .

Et la c'est la phobie de la rouille qui va vous rendre fou oui votre belle va rouillé jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul atome de métal ahahahah!!!!!

Moi je dis stop à la rouille car j'ai la solution ! et le voici en image et en mot.

Le fer est relié électriquement à du zinc par exemple (ou un autre
métal plus électropositif que lui comme Mg ou Al). On a ainsi
réalisé une pile de corrosion dans laquelle :
- le fer est la cathode, siège d'une réaction de réduction :
2 H2O(l) + 2 e− = H2(g) + 2 HO−(aq)
- le zinc est l'anode, siège d'une réaction d'oxydation :
Zn(s) = Zn2+(aq) + 2 e−
On constate qu'il y a consommation de l'anode en zinc : on parle d'anode sacrificielle.
La vitesse de corrosion du zinc peut être déterminée grâce au diagramme d'Evans.
Bien entendu, la protection du fer cesse lorsque l'anode en zinc est entièrement consommée.

Image

Petite précision l'air n'étant pas conducteur il est inutile de souder un bout de zinc à la celica lol
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede rhum-rhum » 13 Nov 2009, 17:07

c est cooul mais ds les faits ?? comment tu pratiques ?

Je pars de 30 mn, as tu preparé ton schema ?
Pour les pieces

au vus de ta tire et ds son etat avance, si celle qu on trouve est en meilleur etat, ca t interesse ??
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede afterlove » 13 Nov 2009, 22:06

heu.. en pratique tu peux expliquer :)
si t'as quelques photos... parce que je suis pas certain de comprendre ;)

rhum-rhum est déjà parti pour le nord (démonter la 22)
par contre je le rejoins demain aux aurore donc... si tu veux tu peux répondre à sa question ici et je lui dis demain.
la 22 qu'il démonte, si la coque est en meilleur état que la tienne ça t'intéresse?
dis moi je ferais la com ;)
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede jefe44 » 13 Nov 2009, 22:11

oui et mais bon tu fait comment ?

Car pas trop compris ton histoire ? tu vais laisser brancher une bagnole dehors ? :?
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede afterlove » 13 Nov 2009, 22:31

directement branchée sur l'électricité de ville -> entièrement gratuite!
merci qui merci EDF! :lol:
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede jefe44 » 13 Nov 2009, 23:38

ah peace! :lol: ya une gare devant chez moi ! plus que a mettre des shintes! :lol:
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede jacces » 13 Nov 2009, 23:47

Il suffit juste de planter un bout en zinc dans la terre et de le relier à la caisse par un fil
Image
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede afterlove » 13 Nov 2009, 23:54

menfin c'est une blague?
si c'est si efficace pourquoi on voit tant de caisse pourrie jusqu'à l'os dans un jardin :(

tu prends un bout de zinc tu lfou dans la terre et tu le raccord à ta caisse et c'est tout???
heu.. je suis sceptique quand même désolé :d :? c'est que moi et la chimie ça fait 3

si c'est efficace jvai péter le bitume en face de chez moi et j'y plante 3m de zinc :lol:
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede jacces » 13 Nov 2009, 23:58

C'est pas une blague, le zinc est plus facilement oxydable par l'eau à temperature et pression ambiante donc c'est lui qui se fait bouffer à la place du fer de la caisse, jusqu'a ce que toute la plaque de zinc soit changée en ions Zn2+ (poudre bleue/verte), ce qui ira très vite si il s'agit de proteger une caisse déja un peu attaquée par la rouille :roll:
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Re: Protéger nos belle avant leur restauration

Messagede Rodeur » 13 Nov 2009, 23:59

nan c'est juste pour ceux qui sont en galere ta just un fil qui relie le chassis a un morceau de zinc (tu l'enterre dans le sol) Aprés normalement tu est tranquilE.

Image

désolé on voit pas trés bien(cliké sur l'image) il me fraut les 2 coté et le tour de coffre (coté chassis avec le joint de malle de coffre) regarde les photos que j'ai mis dans le post tolier-formeur j'ai mis le lien d'un album il y 'à tout mes trous de carrosserie lol.( dsl je suis un peu déchiré la grosse teuf)
si question mon num 0666341793
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