[RA63] '83 Toyota Celica 2.0 GT

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede laurent » 04 Juin 2009, 20:26

bonsoir,
Il existe sur www.voila.fr une fonction (les 2 drapeaux français/anglais) qui te permet de traduire des pages web.
En ce moment il ne marche pas mais je l'ai déjà utilisé et c'est très bien.
Il traduit 6 langues, il suiffit de lui mettre l'adresse web du site il il l'affiche en français.
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Ta60Man » 04 Juin 2009, 21:36

Si toi tu deviens fou à force d'attente, imagine le proprio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bientôt, bientôt, ca vient.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Ta60Man » 07 Juin 2009, 17:37

message retirè : faut que j'arrête de poluer ton post, cher Aigor... :oops:

Je vais donc ouvrir un post que pour cette rèalisation... :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement TA60Man ;)
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Manu » 07 Juin 2009, 17:39

Carambaaaaa!!! super boulot!
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Ta60Man » 07 Juin 2009, 18:23

Ben oui hein, pour une entreprise spècialisèe c'est la moindre des choses. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede jeag » 07 Juin 2009, 20:14

Ôte moi d'un doute, c'était pas un 60 que t'étais en train de retaper? pourquoi ces photos de 40, ou alors j'ai loupé un épisode?
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 08 Juin 2009, 08:55

Non, non, je n'ai pas transformé mon RA63 en RA40 !! :lol:
C'est le projet d'un RA40 groupe 4 d'un collègue outre rhin de TA60Man.
Le truc c'est que le mec va bientôt y installer le must du moulin rallye de l'époque chez Toyota : le 152E .
Le 18RG avec culasse 16S, injection 4 papillons (ou carbus ?).... Bref, le 2L de 240 chevaux quoi ... Le tout dans une réplique Jean luc therrier / TTE, si je ne m'abuse...
Pour mon RA, et bien j'en suis au même niveau que Laurent, traverse et tablier côté passager retirés (avec le fôret à dépointer facom à 32€.. :mrgreen: , ceci dit, très efficace et affutage durable).

Prochaine étape : sortir le 18RG, pour refaire le JdC et les carbus, repeindre la baie moteur une fois refaite. :twisted:

Elle n'est pas encore prête à ressembler à mon avatar ... 8-)
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede toyman » 08 Juin 2009, 20:49

;) le chemin et long ,mais je ne me fait pas de soucis pour toi
efficace ton foret ;)
prend le temp de la refaire , ta RA63 , elle vaut le coup ,
rare , la caisse et le moteur ,
donc bientôt collector !!
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 15 Juin 2009, 13:35

Merci Toyman, je suis à bonne école il faut dire !
Tiens c'est marrant, tous ceux (d'ici) qui possèdent une mk3 ont déjà ou sont en train de restaurer une voiture ! :mrgreen:

Bon, alors le boulot du week-end, fin de dépointage des éléments, au revoir le radiateur (donc vidange du LdR .) :

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Une vue d'ensemble de samedi soir (il était 22h30 ...) :

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Et dimanche, préparation pour la sortie du bloc, mais avant ça, déculassage :

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Au passage, lors du démontage, j'ai casser une bougie (la n°3), qui visiblement était grillée, ça devait donc tourner sur 3 pattes, sans compter le carbu qui fuit, on va dire 2 pattes et demi ! :mrgreen: :shock:

Pourtant le moteur avait la pêche !!

Autre chose, sur les pistons de 18RG il est inscrit 9.7, rapport au rapport volumétrique, tout les 18RG ont cette inscription ?
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 26 Juin 2009, 22:41

Edit : Je viens de me rendre compte qu'il en manque un sacré bout !

Donc j'ai fait ça :

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Surprise dans la cloche d'embrayage :

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Un petit morceau de ferraille (une languette de 5 mm de large par 30 mm de long et ±1 mm d'ép) qui se promenait ... :?
Resultat, des impacts partout.

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Fin edit, on reprend :

Bon, aujourd'hui RTT, donc mécanique !
J'ai nettoyé ma pipe d'admi + surfaçage des plans de joints au 240 et à l'eau.
Par contre il subsiste un peu de corrosion, à l'endroit ou le ldR est en contact avec la pipe.
Question : je dois la faire resurfacer ?

Voilà la culasse côté admission, avec les restes du joint :

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Sinon, une mauvaise nouvelle.
Je démonte les AAC, retourne la culasse pour que la gravité fasse son oeuvre sur les poussoirs, 8 chutes plus tard, je la retourne, récupère les poussoirs en les repère.
Dans un des poussoirs, une autre petite surprise m'attendait.

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2 morceaux de ressort spiralés, qui ressemble étrangement à un ressort de joint spy > joint de queue de soupape non ?

Bref, verdict quand je récupère un démonte soupape, on saura !

Quand j'ai démonté le support de thermostat, une vis à casser, j'ai testé la méthode pour dégougeonner (2 écrous serrés ensembles), résultat, le filetage c'est barré ... :evil:

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PS : j'ai pas fait de photos, mais promis je rectifie le tir demain et j'illustre mon post dimanche. edit : Ayé :mrgreen:
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