Edit : Je viens de me rendre compte qu'il en manque un sacré bout !
Donc j'ai fait ça :

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Surprise dans la cloche d'embrayage :
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Un petit morceau de ferraille (une languette de 5 mm de large par 30 mm de long et ±1 mm d'ép) qui se promenait ...
Resultat, des impacts partout.
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Fin edit, on reprend :
Bon, aujourd'hui RTT, donc mécanique !
J'ai nettoyé ma pipe d'admi + surfaçage des plans de joints au 240 et à l'eau.
Par contre il subsiste un peu de corrosion, à l'endroit ou le ldR est en contact avec la pipe.
Question : je dois la faire resurfacer ?
Voilà la culasse côté admission, avec les restes du joint :
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Sinon, une mauvaise nouvelle.
Je démonte les AAC, retourne la culasse pour que la gravité fasse son oeuvre sur les poussoirs, 8 chutes plus tard, je la retourne, récupère les poussoirs en les repère.
Dans un des poussoirs, une autre petite surprise m'attendait.
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2 morceaux de ressort spiralés, qui ressemble étrangement à un ressort de joint spy > joint de queue de soupape non ?
Bref, verdict quand je récupère un démonte soupape, on saura !
Quand j'ai démonté le support de thermostat, une vis à casser, j'ai testé la méthode pour dégougeonner (2 écrous serrés ensembles), résultat, le filetage c'est barré ...
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PS : j'ai pas fait de photos, mais promis je rectifie le tir demain et j'illustre mon post dimanche. edit : Ayé
