Christophe 59 a écrit:C'est du grand n'importe quoi...
Avec une pression d'huile pouvant monter à plus de 4 bars lors d'une accélération, ton tuyau d'arrosage à 15 boules avec tes colliers serflex vont pas tenir la pression!
Il faut non seulement du tuyau qui résiste à l'huile mais aussi à la pression...Les sertissages doivent aussi tenir plus de 5 bars.
D'où le prix élevé des durites d'origine chez toy...
Sinon tu peux trouver les flexibles vendus au mètre et les raccords chez Oreca ou GT2i.Problème: l'ensemble des pièces nécessaires te coutera presque aussi cher que les pièces d'origine avec en plus le taf de les réaliser soi-même!
Merci pour la réponse Christophe, mais c'est pas du tuyau d'arrosage comme tu le dit, c'est du tuyau de 10mm intérieur, rénforcé pour l'huile exactement comme les originaux.
Pour ce qui est du collier de serrage, les miens sont des colliers à visser, s'il y'avait autant de risque avec une telle pression, ils auraient pas mis des simples colliers de durite qui s'ouvrent en pincant les deux bouts.
De tout de façon, si je vois un filet d'huile derrière mois lorsque je roule, je penserais à toi