[TA23]18RG 1977-film vidéo P 70 :)

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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede LeCid » 19 Jan 2015, 18:41

DAV4WS a écrit:
LeCid a écrit:T'aurais du glisser le 1uz moi j'te dis... Lol

si j'avais eu le 1.6 oui mais c'est pas le cas vous allez voir ça faut préserver son âme de célica , du coup je garde le 2l qui se fait rare et qui a du potentiel!!!

et quel bruit il fait!!! <3 miam

t'inquiete c'est juste pour te taquiner ;)
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede zawa34 » 19 Jan 2015, 20:49

Pas besoin de cales et demandes lui ce qu'il appelle corolla mkII? ae86?
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede DAV4WS » 20 Jan 2015, 17:39

zawa34 a écrit:Pas besoin de cales et demandes lui ce qu'il appelle corolla mkII? ae86?

j'ai une photo de la dite corrola je vous la poste il la vend en piece
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede DAV4WS » 20 Jan 2015, 17:41

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un 1300 mais il est parti avec l auto
me reste que l interieur les portes

le tableau de bord

le volant et la calandre

MP si besoin je vous donne son mail ;)
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede zawa34 » 20 Jan 2015, 21:03

Une KE30, et l'interieur est très proche de la celica, d'ailleurs les sièges sont surement identiques, vu l'état de la caisse elle est pas encore sur la route, merci
pour les infos.
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede DAV4WS » 21 Jan 2015, 09:15

mais de rien avec plaisir , merci a toi aussi ;)

pour les jantes le gars veux les envoyer par laposte , vous aurez pas des livreurs mieux a proposer car il se pose la question ?
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede LeCid » 25 Jan 2015, 12:05

DAV4WS a écrit:mais de rien avec plaisir , merci a toi aussi ;)

pour les jantes le gars veux les envoyer par laposte , vous aurez pas des livreurs mieux a proposer car il se pose la question ?

fedex, ups... ils viennent récolter le colis à domicile en théorie. ;)
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede DAV4WS » 26 Jan 2015, 10:51

Plus de nouvelles du vendeur quand je lui est demandé de me garantir que les jantes étaient non voilé car sur une photo on en voie qui ont frotté sur les trottoirs :/ bref tant pis ,

ce sera pour apres la réfection moteur :)

j'attends des micromètres , vérificateur d'alésage , ect pour bien tout contrôlé quant il sera dehors ;) A++
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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede DAV4WS » 08 Fév 2015, 11:56

Salut a tous! fini le blabla:
un copain qui passait m'a bien aidé pour sortir le capot proprement qui est partie prendre des vacances un moment

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Swaper il y a longtemps je retrouve des plaques d'alu de partout ^^ vais ressouder un levier bien droit pour une conduite optimum !
la barre que l'on voie devant était emboité avec force j'ai du le virer !
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je veux refaire au propre tout ça qui aurait un plastique central de frein a main/ levier de vitesse avec la partie plastique pour le poste radio??? merci


le 18RG près a être sortie reste 3 bricoles a débrancher , un plaisir a bricoler pour le moment , j'ai trouvé ça super simple que du plaisir:
j'ai viré tout les fils d'allumage/alternateur/démarreur/marche arrière de boite /câble de vitesse/ masses diverses /durites arrivé essence /boite a air/radiateur/traverse sup radiateur/calandre/bride du bas du 2en1/levier de vitesse

me reste la cable d'accélérateur / starter / support de boite , support moteur après leur vidange d'huile ...
me pose des questions :
- faut il vraiment enlever les carbus ? l'arbre de transmission qui sort de la boite va coulisser seul et se dégager quand le moteur va avancer ?
merci

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Re: [TA23] 1977 moteur 18RG a réparer/optimiser

Messagede Christophe 59 » 08 Fév 2015, 13:57

Faut enlever le levier de vitesses (les 4 vis sous le caoutchouc)
Pas besoin de déposer les carbus (le boitier filtre air pour gagner un peu de place)
L'arbre de transmission va coulisser et libérer le boite.Je mets en général un petit cric rouleur sous la boite pour éviter qu'elle incline trop l'ensemble par son poids pendant que je tire l'ensemble hors du compartiment moteur.
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Mais si j'étais à ta place: j'enlèverai l'arbre de transmission en premier (2 vis au palier et 4 côté pont) pour éviter qu'il claque par terre quand il sera dégagé de la boite ...Car de toutes façons il faudra le remettre en dernier lors de la repose... :idea:
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