ca a ben du arriver a tout le monde de se faire mettre une quenelle en achetant une voiture ... mais pour ma part, je ne suis jamais (et n'ai jamais essayer) de rentrer dans mes frais .... je me suis fait avoir, j'ai assumer ...
les solution quand tu achète une caisse trop cher :
- tu la garde et tu console comme tu peux de t’être fait avoir.
- tu la répare pour la vendre en bon état le prix qu'elle vaut reelement mais en règle générale t'es perdant dans l'affaire (sauf si t'es capable de tout faire toi même et encore)
- tu la revend dans l’état dans laquelle elle est et au prix qui va avec, en étant, si tu es honnête, transparent avec le futur acheteur. (et au passage tu t'assied sur un paquet de fric, mais c'est toujours mieux que de garder une voiture qui ne te plais plus ou qui coutera trop cher a remettre au propre)
c'est rêver debout que de pense que parce qu'elle a eu des frais de fait, sa valeur a grimper du montant des frais engagés

une belle peinture complète, faite par un pro dans les règles de l'art, ca n'a jamais fait monter le prix de la voiture du montant de la peinture, au contraire, sur une ancienne, ca à presque l'effet inverse ... n'aillant aucun moyen de savoir comment elle a été faite, je n'aime pas acheter une voiture repeinte, ca peu tenir 30 ans comme ca peu partir en couille 1 ans après suivant qui a fait la peinture

idem pour les revissions et pièces changées.
bonne chance quand même pour la vente, mais a ce prix, t'es des beau TA voir RA