Vous le savez certainement, mais les MK3 sont sorties avec un kit de réhausse

Plus sérieusement, la Celica est vraiment trop haute, et molle. En conduite un peu soutenue, j'ai un peu l'impression de conduire un bateau...
J'ai donc commencé à chercher ce qui pourrai correspondre à un setup sportif et plutot bas, tout en restant roulable pour un daily.

On m'a indiqué ce site http://www.jjcraceandrally.com/race/rac ... ce-springs pour faire des ressorts de bonne qualité sur mesure. (environ 50 à 60€ la paire expédiée)
J'ai donc envoyé un mail pour un devis personnalisé. Ils acceptent les commandes sur mesure.
Je me tourne donc vers vous pour connaitre les specs des ressorts d'origine, pour calculer la longueur libre nécessaire.

Nouveaux:
Diamètre intérieur: 95mm ?
Dureté: 6kg/mm
Longueur libre ?
OEM:
Diamètre intérieur: 95mm ?
Dureté: ?
Longueur libre: ?
Sachant que je voudrai rabaisser par la même occasion la voiture, d'environ 6cm. Ils seront accompagnés d'amortisseurs neuf, plus courts. En cherchant sur le forum Celica_GTS, ils proposent des amortisseurs de Camaro. Et un ami travaillant chez Renault Trucks, m'a dit que des amortisseurs avant de Renault Maxity/Nissan Cabstar sont bolt-on. (48cm tout sorti pour les amortos d'origine, et 40cm pour ceux de Maxity) Ils devraient fournir la dureté recherché (peut être trop durs), tout en travaillent loin des butées.
Pour l'avant, je cherche encore ce qui serai le plus adapté à mon budget, sans tomber dans de la modif' douteuse:
N°1

N°2

Les recherches continuent, puisqu'il n'existe pas de solution miracle.

J'aimerai connaitre l'avis de ceux qui s'y sont déjà frotté