[TA28] Grenoble

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA28] Grenoble

Messagede zawa34 » 13 Avr 2014, 20:28

C'est quoi selon le mécano: "reconfection moteur" sur la 1ere ligne de ta facture? coussinets, soupapes, segments?
250 boules pour un kit embrayage alors que t'en a pour 70€ sur oscaro 9 ans plus tard...moi qui ai pratiqué les francs j'suis sur le cul
quand je vois une facture de 37500f :shock:
zawa34

Messagede oenotlob » 13 Avr 2014, 21:36

Oui mais la plupart des mécanos se servent en pièces chez AD ou autres fournisseurs qui ne pratiquent pas vraiment les mêmes tarifs qu'oscaro.
Moi je me prends la tête pour que mes clients payent le moins cher possible mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donc 250€ d'embrayage, ça ne me surprend pas...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede Hellz » 13 Avr 2014, 21:52

C'est sur que pour ceux qui se rappelle du Franc, faut pas faire la conversion à l'heure actuelle ... ça fait mal au cul !
Hellz

Messagede arnaud » 14 Avr 2014, 15:33

et les essais sur route se paient toujours car c'est du temps que le mécano prends pour vérifier le travail.
600 € pour refaire les carbus si le temps passé est justifié par la qualité d'un travail exemplaire: pourquoi pas!!
Vous avez vu le temps que Christophe a passé pour refaire les carbus de P'tit loups (c'est bien ca hein?) ?
Par contre un échange standard facturé à 2600 boules HT et facturer en plus un rupteur .....c'est p'tre exagéré.

Et puis surtout 324 € HT pour un radiateur rénové.....c'est sur qu'il se prend une marge dessus qui est importante....
mais c'est ainsi.

là ca sent quand meme l'exagération.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede Hellz » 14 Avr 2014, 20:35

J'avoue !
Bon j'ai reçu mes membranes !!
Y a plus qu'à monter ça et après une p'tite vérif' des réglages en suivant la revue tech' ce sera bon !
Hellz

Messagede Hellz » 19 Avr 2014, 15:51

Bon du coup faut aussi que je change la membrane de la dépression de l'allumeur ! ... ça commence à me gonfler là
Hellz

Messagede Hellz » 20 Avr 2014, 09:36

Bon alors j'vais surement tendre le bâton pour me faire battre mais tant pis :

- J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé l'info : pour changer une ampoule double filament de phare avant, je dois bien démonter le phare complet ? y a-t-il un moyen de ne pas perdre au passage les réglages ?

- Auriez-vous un adresse en Rhone-Alpes d'un professionnel fiable et compétent qui s'y connait en vieille jap' ? Avec les infos contradictoires que j'ai ça commence à me gonfler et j'voudrais faire une vérif' complète du moulin !

Merci d'avance
Hellz

Messagede fanch » 20 Avr 2014, 09:53

Hellz a écrit:Bon alors j'vais surement tendre le bâton pour me faire battre mais tant pis :

- J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé l'info : pour changer une ampoule double filament de phare avant, je dois bien démonter le phare complet ? y a-t-il un moyen de ne pas perdre au passage les réglages ?

Oui, tu est obligé de démonter.
Mais cela changera rien à tes réglages.

Tout d'abord tu démontera les entourage en cercle de tes phare (la grosse platine) 3 vis.
Ensuite les cerclages chromé sur le ou les phares que tu veux changer avec quelque tour de vis tu devrais pouvoir faire tourner les cerclage individuel qui retienne les globes sans enlever les vis. Si tu ne touche pas aux vis sur ressort, ton réglage ne bougera pas.

Seul les vis de la première platine et la platine devront être démontées et déposées + le cerclage individuel du phare concerné.
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede Hellz » 20 Avr 2014, 10:31

fanch a écrit:
Hellz a écrit:Bon alors j'vais surement tendre le bâton pour me faire battre mais tant pis :

Oui, tu est obligé de démonter.
Mais cela changera rien à tes réglages.

Tout d'abord tu démontera les entourage en cercle de tes phare (la grosse platine) 3 vis.
Ensuite les cerclages chromé sur le ou les phares que tu veux changer avec quelque tour de vis tu devrais pouvoir faire tourner les cerclage individuel qui retienne les globes sans enlever les vis. Si tu ne touche pas aux vis sur ressort, ton réglage ne bougera pas.

Seul les vis de la première platine et la platine devront être démontées et déposées + le cerclage individuel du phare concerné.

Ca roule c'est dans l'esprit de ce que j'avais commencé à penser en regardant bien ! Merci pour l'info ! :)
Hellz

Messagede zawa34 » 20 Avr 2014, 10:50

Whattt??? tu démontes ton phare pour changer une ampoule???
vous tombez le moteur pour remplacer une bougie les gars?
zawa34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica