Argument faux même si la voiture n'a jamais vue le sol européen , tu peux la mettre en cgc.
Dans ce cas là comment faire pour homologuer une dodge charger ou une Plymouth barracuda ? Jamais importées en Europe et pourtant il y en a en cgc, c'est pareil pour une jdm de plus de 30 ans .
Je me suis bien renseigné sur la question puisque j'ai failli acheter une skyline gtst il y a un an directement du Japon.
Déjà il faut payer les frais d'envoi en container et des frais à l'arrivée qui ne sont pas comptés, il faut un intermédiaire au havre qui récupérer la voiture , la met dans son hangar et la dédouane, compte 800 euros de plus minimum .
Ensuite pour l'homologation si la voiture à moins de 30 ans là oui il va falloir homologuer , mais sachant que les rx7, supra ... Ont déjà été importées en Europe, tu demandes un conformité partiel au constructeur et tu sauras ce qu'il faudra changer dessus pour la mettre aux normes .
Pour les skylines ... Certificat de non conformité .
Passage à la dreal, tu auras la liste des pièces à changer ( phares, ceintures, dérogation pour le vitrage ...) , tu dois mettre des ceinture par ex nissan mais eu peu importe le modèle de la voiture donneuse, du moment que tu as le sigle eu dessus .
Ensuite des conneries du genre mettre de la peinture rouge sur le bouton de warning ...
La dreal te donnes un rev par ex 6 mois plus tard pr mettre aux normes et rdv a lutac entre temps.
Là bas rien de méchant à part le prix de 1500 euros, test d'éclairage, retrovision, bruit de la ligne...
Pour avoir rencontré des mecs qui tournent avec des skyline, il suffit par exemple de mettre une ligne nismo et le niveau sonore est respecté, bref rien d'insurmontable !
Ensuite rdv dreal et si tu as tout bien fait c'est validé.
Voilà il ne faut pas dire n'importe quoi avec un peu de volonté on peut homologuer son auto , sinon au pire tu achetés une voiture en uk et tu roules en plaques uk puisque j'ai des potes qui le font avec des skyline.
Assurances spéciales mais ça existe et en général les flics quand ils t'arrêtent demandent surtout ce que c'est comme auto , et sont compréhensifs quand tu dis que t'es en train de l'homologuer , fin bref au j'ai essayé d'être clair
