Article sur première génération

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Article sur première génération

Messagede arnaud » 21 Fév 2014, 17:07

Y'a ma 23 GT de 1977 150% full origine , rien en plus, rien en moins, avec ses décos d'origine.......ses minis imperfections maintenant.....
Mais elle est en Cote d'Or et ne roule plus beaucoup cause moteur rincé et freins qui commencent à gripper consécutivement...
donc la mamie va rester dans le noir... :roll:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede journaliste » 24 Fév 2014, 11:05

Bonjour à tous,

J'ai discuté avec le chef afin de pouvoir vous donner davantage de détails sur le sujet que nous préparons. Il s'agit d'un comparatif entre une Celica et une Mazda 121. Nous avons déjà la Mazda qui se trouve être dans l'Ouest, d'où ma recherche d'une Celica dans ces régions. Concernant les points liés à la "sacrosainte" origine, le rédac' chef comprend tout à fait que certaines pièces soient introuvables, comme notamment les pneus en 13 pouces où les roues de l'époque, nous pouvons donc nous accommoder de ces détails visibles, puisque nous expliquerons le pourquoi de leur présence.

Le plus important demeurant dans le fait que les voitures soient les plus belles possibles, les plus proches de l'origine possible, et qu'elles soient en parfait état de fonctionnement, puisque ma part du reportage consiste à les conduire afin de décrire non seulement leur style extérieur, mais la vie à bord, l'équipement et la finition, les performances de la mécanique et des trains roulants, le confort, sans oublier de parler de l'entretien, de la facilité ou non de trouver les pièces détachées, du budget. Sans oublier une interview des propriétaires qui nous dirons les raisons qui les ont poussé à acquérir, utiliser et éventuellement restaurer leur auto.

Ce sujet paraîtra dans Autorétro d'ici deux mois, ce qui nous oblige à faire ce reportage dans les deux semaines à venir.

Vous savez maintenant tout, il ne vous reste plus qu'à vous porter volontaire si vous désirez participer à cet article. Je vous en remercie d'avance.
journaliste

Messagede rar91 » 24 Fév 2014, 13:34

C'est dommage car la mienne répond a tout les critère meme pour les jante en 13 qui sont dans un état quasi irréprochables seul soucis c'est pas la bonne génération :mrgreen:
rar91

Messagede ToyStory » 24 Fév 2014, 13:43

Ça ne serait il pas plus facile de faire déplacer la Mazda 121 (si tu ne vas pas à Rome,.......)?

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede DARKJIL » 24 Fév 2014, 13:51

Appelles la personne dont je t'ai parlé, son auto est vraiment belle et à part les jantes qui proviennent d'une Celica MA61 et l'autoradio tout est d'origine. Peut-être sera t'il motivé à faire le déplacement? Ca ne coûte rien de lui demander ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede oenotlob » 24 Fév 2014, 14:00

Moi je veux bien héberger si quelqu'un est motivé à faire la route... ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 24 Fév 2014, 14:01

Moi je veux bien héberger si quelqu'un est motivé à faire la route... ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede journaliste » 24 Fév 2014, 14:20

Le propriétaire de la Mazda est prêt à se déplacer dans un rayon d'une bonne centaine de kilomètres autour de la région nantaise, où il réside, mais on ne peut pas lui demander non plus de faire 500 bornes. ;)
journaliste

Précédente

Retourner vers Présentation