Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede max » 21 Fév 2014, 22:27

Pareil je compte pas les deux dernière génération bien je crois bien ne jamais avoir croiser une t20 j'ai juste souvenir d'en avoir vu une qui été souvent garer a cote de mon cfa a l'époque
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Julien02 » 22 Fév 2014, 09:02

Je rencontre un petit soucis, hier j'ai démonté le radiateur avec le ventilo pour leur donner un coup de jeune, ainsi que la boite a air et changement du filtre. Je rebranche le tous je veux la démarrer et la "rien :cry: " le démarreur tourner mais elle ne ce lance pas. Avez vous une idée de l'origine de la cause, tous est bien rebranché de toutes façon il n'y avais que 2 durites et 2 sondes et je ne vois pas pourquoi ça l'empecherer de démarrer de toutes façon. Je vais changer les bougies cette après midi au cas ou, mais si cela ni change rien je suis preneur de tous bon conseil pour réveiller ma 162 :D .

Merci d'avance !!!!
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Julien02 » 22 Fév 2014, 11:25

4 Bougies neuves, rien y fais :( . J'en appel à vos lumières :oops: !!!
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Adrénaline » 22 Fév 2014, 13:38

Ca manque de détails :

- elle n'avait plus roulé depuis combien de temps avant l'achat ?
- tu as fait combien de bornes avec depuis l'achat ?
- tu as refait le plein d'essence entre temps ? .... ou c'est toujours l'essence d'avant l'achat ?
- elle démarrait bien avant que tu démontes plein de trucs ?
- t'as rien touché d'autres pendant le démontage/remontage ? .... sans le vouloir, sans faire gaffe ?
- la batterie est bonne ? .... elle fournit assez de jus ? ..... elle a quel age ?

Ca peut venir de tellement de choses .....

Sur ma 162, le dernier soucis, c'était batterie pourtant assez récente (2an et demi) mais naze(plus assez de jus) combiné a un petit soucis de démarreur, un des L en cuivre étant un poil usé donc pas de contact a chaque fois.

Bon, je suis pas un pro de la mécanique sur bagnole, je me débrouille mieux sur bécanes. ;)
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede fanch » 22 Fév 2014, 14:04

Revenons un peu a ta description

Tour de clef : le demareur fais quoi ?
As tu la possibilité de vérifier les différentes tensions ?
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Julien02 » 22 Fév 2014, 14:05

Merci de ta réponse.

J'ai fais un peu moins de 500kms depuis l'achat donc j'ai refait le plein. Elle démarrer niquel juste avant de démonter le radiateur et la boite a air. la batterie a 2ans, le voyant étais quasiment à fond, maintenant un peu moins du fait d'essayer dans le vide. je l'est démonter aussi hier pour info mais je l'est bien remis il y a pas 15 façon de toute façon ^^, le demarreur (si j'ai bien compri situer en dessous) aurait pu prendre un peu d'eau en retirant la durite inférieur ? mais si c'est le cas ca tournerais pas du tous ou je me trompe ? merci a toi !
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Julien02 » 22 Fév 2014, 14:26

fanch a écrit:Revenons un peu a ta description

Tour de clef : le demareur fais quoi ?
As tu la possibilité de vérifier les différentes tensions ?



Quand je tourne la clé ca tourne sans vouloir ce lancer !
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede fanch » 22 Fév 2014, 14:33

Julien02 a écrit:
fanch a écrit:Revenons un peu a ta description

Tour de clef : le demareur fais quoi ?
As tu la possibilité de vérifier les différentes tensions ?



Quand je tourne la clé ca tourne sans vouloir ce lancer !



Donc bruit de demareur normal pour toi ?
Quand tu dis que cela tourne c''est que tuas pu verifier que la petite roue du demareur tourne ?
As tu verifier que tu avais bien du jus sur tes fils de bougies ?
Comment marche ton allumage en gros ?
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Julien02 » 22 Fév 2014, 14:39

Pour moi le bruit me semble normal. Le démarreur n'est pas facile d’accès donc je n'est pas vue si la petite roue tourne.
Pardonne mon niveau en mécanique mais comment fait on pour vérifier si il y a du jus sur les fils de bougies ?

Ce serais plus sage de l’emmener dans un petit garage pour qu'il vérifie le tous, ou chez toyota ?

Merci
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Re: Vieille Dame, mais quelle Dame !!!

Messagede Adrénaline » 22 Fév 2014, 14:43

Sans outillage spécifique, tu démontes une bougie, tu la remets en place dans l'antiparasite, pendant que quelqu'un tourne la clef pour démarrer, toi tu tiens l'electrode de la bougie sur une partie métallique.

Si il y'a une étincelle c'est qu'il y'a du jus.

Si tu la tiens mal, ou que tu touche une partie métallique, et que tu te prends une chataigne, c'est qu'il y'a du jus. :lol:


Mon démarreur tournait une fois sur deux en gros, mais il tournait, sauf qu'il ne faisait plus contact.
Avant d'aller t'amuser a démonter le démarreur, meme si ca ne peut pas lui faire de mal de l'ausculter et nettoyer, attends les réponses de connaisseurs, il y'a peut etre une cause plus simple. ;)
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