Moteur solide mais pointu, nécessitant un respect des temps de chauffe....
C'est un moteur qui consomme naturellement un peu d'huile (comme le vvti d'ailleurs) par contre il ne supporte pas le dégeaugeage, a l'achat prévoir en plus un Carter cloisonné de chez moroso 400/600e si mes souvenirs sont bon (il permet deviter le dégeaugeage et a une reserve d'un litre supplementaire par rapport a lorigine) et ne pas oublier une vérification

régulière du niveau...
Souci également au niveau des écrous de liftbolt ( sa vaut 15bal e c'est également a remplacer a lachat de la voiture)
Toyota n'a jamais pris en charge les casse et ceux qui a l'époque on déboursé chez toy entre 5 et 12k€ de réparation s'en rappel...
Consomme a peine plus que le vvti en conduite souple 8/9l
11/12 en sportive, 15/18 sur piste
Goût Perso: boite trop longue, pardonne beaucoup les erreurs de jeunesse par sa tenue de route ( ne fait pas de miracle non plus LOL )
Entretien rien de particulier, changer la chaîne de distrib au alentour des 220.000km ( car contrairement a ce que bcp Pense une chaîne ce change et ce détend, les possesseur d'anciennes le confirmerons..)
Pour assurance a l'époque je payais 680€ par an a la maaf en tiers maxi, mm âge, mais plusieurs voiture chez eux...
Si ta des questions tu me mp j'en ai eu trois et demi