Alors voilà, depuis quelque temps, la TA se met à faire un bruit bizarre, à chaud comme à froit, ça ressemble à un claquement, mais c'est n'est pas parfaitement répétitif.
Le bruit en question:
http://www.youtube.com/watch?v=LzTeLpEb ... e=youtu.be
Enfin bref, je me décide à faire un jeu au soupapes, pour controler, ça a-vait pas bouger (mais bon, j'ai quand même refait le jeu, et j'y suis pas allé de main morte, la cale coulissait bien difficilement).
Et au moment de redemarrer, surprise ! Un blop blop de V8, la voiture qui vibre: il "manque" 2 cylindres. (et le comble, j'ai cassé une vis du cache culbu, dans la culasse

Rien qui n'empêche de rouler, j'ai une seule voiture et un taff, donc pas le choix. Petit compte rendu des symptomes:
-2 cylindres à froid au ralenti
-Rien d'anormal dans les tour, à froid comme à chaud, un leger "raté" de temps en temps (à partir de 1100rpm ~)
-Tourne rond à chaud, mais parfois sur 3 cylindre pendant un court instant, puis 4, puis re-3, etc...
-Pour voir, j'ai retiré un par un les fils de bougie, pour voir lesquelles merdaient, la différence était pas flagrante, mais les cylindre 3 et 4 seraient suspectés
-Dessin du puit de bougie (tous droits réservés

En bleu, arc electrique entre le cache culbu et le fil
Flèche, là ou j'me suis pris un coup de jus en tripotant.
Donc voilà le problème (enfin, LES problèmes, en comptant le bruit)
Je sens que c'est pas grand chose, mais j'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, et avant d'y retoucher, j'aimerai connaitre votre avis sur la situation