9a ne sert à rien de souffler dans un carbu si tu ne démontes pas tout.
Le WD40 ne sert à rien pour la corrosion du zamac/alu des carbus.
Si tu n'as pas démonté les vis de richesse, dévisses les. Utilises du papier 1000 ou du scotch britt pour les nettoyer (un bout de papier 1000 entre pouce et index, fais tourner quelque fois la vis de richesse pour qu'elle reste bien conique, elle ne doivent pas être marquée le long de la partie conique), ensuite
Visses-les à fond très délicatement, (utilise juste l'index et le pouce sur ton tourne vis, et quand ça force, tu arrêtes de visser)
Et tu desserres de 2tours 1/2.
Mais je ne pense pas que ton problème de démarrage vienne de là.
Test aussi tes solénoïdes; mets le contact, et débranches/rebranches les 2 prises verte à 1 seul fil qui arrive de tes carbus, quand tu les rebranches, tu devra entendre un "clic" sur chacune, si rien ne se passe, la solénoïde reste fermé...
et là tu cours car ça va vite te péter à la tronche
Tu as bien fais le tour de ton moteur pour voir s'il n'y a pas une grosse prise d'air? notamment:
- ouverture de dépression sous les carbu qui va au cache culbu??
- prise de dépression sur la 4e admission qui va au master vac??
Perso au 1er démarrage, je bouche tout avec une durite obstrué avec un gros boulon.