Cela voudrait dire qu'on a jamais changé les pompes à essences et durites d'essence de nos voitures en 40 ans.
Il parait qu'il y a certaine incompatibilité, mais à tester car les type de plastique sont peu fréquent apparemment...
Pour moi c'est un mito pour vendre des kit E85 à des prix fou ou des voitures FLEX fuel à la con...
j'ai roulé avec ma ST185 en 100% origine avec le E85.
La question est utile pour le E85,
mais franchement pas pour le E10 car c'est du SP95 qui a l'indice d'octane du SP98 au tarif d'un SP95 (à 0,03€ près..) , donc complètement inutile de vouloir mettre "que" ce carburant,
j'alterne entre SP95, 98 ou 95-e10 suivant ce que je trouve...
Le E85 par contre est "intéressant" dans le sens ou son indice d'octane est à 102 et que son coût est de 75% celui de l'essence.
Mais un débat a déjà eu lieu dessus sur le forum.
Il faudrait le retrouver,
mais en gros il faut refaire les réglage internes des carbus pour augmenter les diamètres des gicleurs + faire un réglage précis d'allumage et le retour en arrière pour pouvoir mettre du SP95 est donc très chiant, bref tu peux te retrouver bloquer sans essence pour économiser 10€.
Sachant aussi que la conso augmente d'environ 20% avec le E85 car autant l'indice d'octane est plus haut,mais la puissance calorifique au litre est moindre de... 20%.
Bref inutile, du moins pour moi.
le seul truc à mettre en place pour notre conso c'est l'hydrogène avecle splaques sandwich qui sont vendu et installé partout dans le monde.... et qui sont presque interdite en France