Ok c'est ce que je pensais aussi Manu mais la phrase me laissait perplexe.
Bon alors ce WE, finition du remontage du moteur et remise en place dans la voiture.
Les photos :

J'ai provisoirement remonté le collecteur d'échappement d'origine, celui en inox butant légérement contre le support moteur (en limant un peu le support moteur ca devrait passer) par contre il bute beaucoup plus sur le démarreur, je verrais donc plus tard pour le modifier un peu.
Par contre, la voiture n'a pas voulu démarrer. Lorsque l'on lance le démarreur, le moteur tourne correctement sans bruit particulier mais il ne veut pas se lancer. Pourtant allumage réglé (au tournevis testeur), jeu entre les rupteurs faits, étincelles aux bougies présentes...
En revanche impossible de voir les gicleurs du carbu gicler de l'essence... On a essayé en actionnant la pompe de reprise des carbus pour pulvériser de l'essence et nada... les bougies étaient sèches donc il semblerait que l'essence n'arrive même pas jusque dans les cylindres... peut-être qu'un problème de compression au niveau des cylindres fait que la dépression se fait mal (voir pas...) lors de la descente des pistons et donc ils n'aspirent pas l'essence? il faudrait que je teste la compression?
Je pense aussi éventuellement à un mauvais calage de la distri, mais j'ai pourtant le sentiment de l'avoir bien remontée

ou alors une mauvaise tension de la chaine peut influer?
Je cherche un peu toutes les pistes