J'ai une question en ce qui concerne la distribution. J'ai donc remonté conformément ma nouvelle distribution par rapport a l'ancienne :

D'ailleurs soit dis en passant, la chaine a bien 30 maillons? sur la RTA j'en ai compté 30, l'ancienne fait 30 et la nouvelle 30 mais au debut de la RTA ils disent 32, bug?
Bon ensuite j'ai remonté mon carter de distri et ma pompe a eau. Je vais pour mettre en place la poulie de vilebrequin, j'ai mis de la graisse sur le le joint spi et j'ai huile l'interieur de la poulie pour que ca rentre. J'y vais au maillet, étonnement ca rentre vraiment tout seul, à tel point que je me demande si le joint spi est au bon diametre, comment ça peut faire étancheité en rentrant si facilement ? je n'ai pas senti un minimum de résistance du joint spi...
Donc je continue de tapoter au maillet pour faire rentrer la poulie jusqu'à ce je ne puisse plus. Et j'ai l'impression qu'elle n'est pas enfoncée jusqu'au bout. La clavette est encore environ 5mm de la sortie de l'alésage de la poulie comme on voit sur les photos, c'est normal ?

Il est possible que je n'ai pas enfoncé assez le pignon de distri situé sur le vilebrequin? J'ai pourtant le sentiment de l'avoir enfoncé jusqu'au bout...