98 ou 95 ssp ????????

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98 ou 95 ssp ????????

Messagede deadmagnetic » 07 Jan 2014, 15:52

PETITE QUESTION IDIOTE :oops:
j aimerais savoir quelle essence et la meilleur pour mon 2tb dans un ta 27?
moi on ma conseiller du super sans plomp 98
est ce pour ca quand je suis a l arret je suis obliger de tire le starter a moitier :?: pour ne pas calé :roll:
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede numayoss29 » 07 Jan 2014, 15:56

salut, perso je mets du sp95 + un additif. pour ton ralenti, si ton moteur est chaud, tu ne devrait pas caler sans starter
cherche toujours une ceinture passager...
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede deadmagnetic » 07 Jan 2014, 16:00

et si :!: a froid comme a chaud :roll:
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede CELICA16 » 07 Jan 2014, 17:07

salut
je me suis posé la meme question à l'epoque :lol: SP95 sans additif ,pas de soucis ;)
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede deadmagnetic » 07 Jan 2014, 17:12

le vendeur ma affirme du 98 :shock:
pas grave au moins :cry:
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede Manu » 07 Jan 2014, 18:59

Vu la gueule de ton moteur, c'est pas très étonnant qu'il ne tourne pas rond,
Il faut tout reprendre à 0; nettoyage carbu, allumage et réglage.. ce n'est pas lié à l'essence.

Aucun soucis SP95, 98, E10... mais l'avance n'est (optimalement) pas la même suivant l'essence.
Le 98 marche mieux est permet d'avoir le meilleur rendement et la plus haute valeur de l'avance sans cliquetis,
tu fera plus de kms si bien réglé avec le 98; vu la différence de prix entre les deux,
c'est presque pareil sur le rapport prix au KMS.

Après pour une utilisation normale, le 95 va très bien.

Tous les moteurs toyota de nos celica ont des culasses aluminium avec sièges de soupapes en métal et soupapes traité, il est donc strictement inutile de mettre un quelconque additif de plomb; cela n'apporte d'un encrassement des carbus (dépôt brunâtre très dur à enlever) et un plein à 5€ de plus....
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede deadmagnetic » 07 Jan 2014, 19:13

merci pour la reponces
ca fait que 5 jours que je l ais mais pas grave :!: ;)
et puis ca fait une panne possible en moins je procede par elimination mais pas grave :lol:
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede Manu » 07 Jan 2014, 19:24

Ton châssis est très corrodé, si tu veux je te fais une liste de ce qui est probable à refaire/contrôler sur ton moteur, mais je doute sincèrement que ce soit une priorité, sans vouloir te vexer,
je sais que tu l'as acquise dernièrement ;)

Le mieux est que tu parcours bien le forum quelques jours avant déposer tes questions, car tu trouvera des réponses à tes pannes dans ce qui a été traité et tu te formera bien mieux. ;)

Je ne suis plus sur montpellier depuis peu, dommage, je serai venu te voir..
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede fanch » 07 Jan 2014, 19:51

Manu a écrit:
Aucun soucis SP95, 98, E10... mais l'avance n'est (optimalement) pas la même suivant l'essence..


Question con peut etre mais c'est quoi l'avance : d'allumage?
Et comment on sais si le reglage est optimal ?
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Re: 98 ou 95 ssp ????????

Messagede Christophe 59 » 07 Jan 2014, 20:19

fanch a écrit:
Manu a écrit:
Aucun soucis SP95, 98, E10... mais l'avance n'est (optimalement) pas la même suivant l'essence..


Question con peut etre mais c'est quoi l'avance : d'allumage?
Et comment on sais si le reglage est optimal ?


T'inquiète pas fanch:
Pour un bon gros pépère de 2TB avec un rapport volumétrique très bas, mets l'avance préconisée dans la RTA que tu roules au 95 ou au 98...

Pour schématiser:
-plus l'indice d'octane est élevé,moins l'essence est "détonnante"
-si tu mets trop d'avance sur un moteur, celà augmente sa température interne: le fait d'avoir un moteur "qui chauffe" peut être dû à "trop d'avance"...

En mettant un taux d'octane supérieur, tu peux te permettre de mettre "un chouille de plus d'avance" ce qui peut rendre ton moteur plus performant sans le risque de cliquetis...
Mais je pense pas que tu sentiras une grosse différence à l'usage sur un 2TB "stock"...

Sur Leetoytoy avec son RV qui dépasse les 11,5/1 , je suis obligé de tourner à l'essence aviation indice 104 d'octane...Sous peine de causer rapidement des dégâts au moteur avec l'essence du commerce. ;)
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