Rallye de régularité

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Rallye de régularité

Messagede charlipopette » 28 Nov 2013, 14:13

salut le fofo, :D

je me demandais si certains d'entre vous faisaient des rallyes de régularité avec leur Toy?
Apres avoir vu un reportage sur un rallye pres de chez moi, j'ai envie d'essayer avec ma ta22, mais je ne sais pas quelles conditions doit remplir l'auto pour participer?
charlipopette

Re: Rallye de régularité

Messagede oenotlob » 28 Nov 2013, 15:56

Tout dépend du rallye.
J'en ai fait un l'an dernier avec ma 28, c'était un petit rallye amateur qui m'a donné envie de remettre le couvert...
En fait c'est génial mais il faut un bon copilote fort en calcul et de préférence un trip master pour alléger la charge de travail du copilote.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede mb33 » 28 Nov 2013, 17:14

Si tu veux, je te recommande un peu de lecture

viewtopic.php?f=89&t=4970
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede charlipopette » 28 Nov 2013, 20:51

mb33 super post, je l'ai pas encore fini, mais (pour le moment), je voudrais juste faire un rallye pour le plaisir, peut importe du classement; quelles sont les conditions a remplir pour participer?
charlipopette

Messagede mb33 » 29 Nov 2013, 08:12

charlipopette a écrit:mb33 super post, je l'ai pas encore fini, mais (pour le moment), je voudrais juste faire un rallye pour le plaisir, peut importe du classement; quelles sont les conditions a remplir pour participer?

Pour le plaisir, rien de particulier. Choisis des épreuves simples pas très loin de chez toi.

Dans le sud est, il y a surtout des épreuves de régularité pures, qui risquent de te rebuter un peu . Essaie de trouver plutôt des épreuves mixtes avec de la navigation. Ce sont des jeux de pistes pour voiture et c'est très sympa.

Il y a pas mal de forum ou tu pourras trouver des renseignements, c'est un communauté très accueillante.

Par exemple :
http://forum3a66.free.fr/3/index.php
http://www.racingautoclassic.com/rac/fo ... 3daec79628

Et pour le matériel, ne t'inquiète pas, ton cerveau et celui de ton copilote suffisent largement au départ. Et surtout une bonne entente car les moments de tension peuvent arriver facilement.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Retourner vers Bistrot