[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 16 Nov 2013, 18:34

Polissage du cache culbuteur :

Image

Les deux rainures, elles' n'ont pas été polies. Je compte les peindre mais je ne sais pas encore en quelle couleur... Le bloc est noir mat et les composants annexes (poulie, carter de distri, carter d'huile...) sont couleur aluminium. Peut etre que peindre les rainures en noir pour rappel du bloc serait pas mal ou rouge bordeaux, des avis?
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede CELICA16 » 16 Nov 2013, 18:49

je suis sur le meme dilem ,c'est pas une culasse de 2 tg/rg sinon ca aurait été trop facile :evil: je pense faire les 2 rainures en noir -rouge bdx evite -c'est un moteur -
notre cache culbu est pas top de toutes facons ,il n'y a meme pas TOYOTA d'inscrit ,j'y ai pensé a le mettre ;) mais noir serait bien
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5101
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Restauration de ma 28

Messagede Ta60Man » 16 Nov 2013, 21:45

manu_53 a écrit:Image

En voulant remettre le vilebrequin, je me suis rendu compte qu'il n'allait pas jusqu'au fond du palier. Les coussinets de vilo que j'ai utilisé, les FEDERAL MOGUL 6786M pour 2t-2tc sont un chouilla plus épaisses que les anciennes du coup le vilo ne peut pas aller jusqu'au fond (peut etre aussi que dans la boite ce ne sont pas les coussinets correspondant à cette référence...). J'imagine qu'on ne peut pas vraiment bidouiller des coussinets de vilo? Soit je remets les anciens coussinets ou j'en recommande.

Puis en ce qui concerne l'un des cylindres, une marque était présente sur l'un de 1cm sur 6-7 de haut, mais rattrapée au déglacage!


Tu as certainement achetè des paliers en côte rèparation, prêvus pour un vilebrequin de diamètre infèrieur... ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Restauration de ma 28

Messagede ToyStory » 17 Nov 2013, 16:58

c'est zarbi, j'ai mis pourtant les même références sur mon 2TG.

il n'y a pas un -10 ou un -20 derrière ta référence?
Dernière édition par ToyStory le 17 Nov 2013, 19:43, édité 1 fois.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2618
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 17 Nov 2013, 18:20

ah oui alors ca c'est bizarre Bertrand, j'avoue ne pas comprendre non plus... du coup ca a planté mon remontage. J'avais vraiment pas envie de remettre les anciens coussinets arrivé à ce niveau de réfection du moteur, je vais recommander des clevite du coup je pense. J'ai dû déménagé du garage aujourd'hui
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede Christophe 59 » 17 Nov 2013, 19:04

ToyStory a écrit:Pas possible, si c'était des coussinets cote réparation, le vilo flotterait dedans car de diamètre inférieur

c'est zarbi, j'ai mis pourtant les même références sur mon 2TG.

:?: :?: :?:

Ce doit effectivement être des coussinets côte réparation plus épais que l'origine: donc quand tu poses le vilo sur une demie-lune il ne peut pas rentrer à fond puisque lui n'a pas été rectifié (donc amainci...) ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 17 Nov 2013, 19:13

Je ne connaissais pas les cotes réparations. C'est des coussinets plus épais en fait pour pallier à l'usure du vilebrequin et donc à la diminution de son diametre c'est bien ça? Du coup je pense que oui ca doit être ça mais ce n'est pas ce qui est marqué sur la boite pourtant... jai recommandé des clevite du coup sur ebay les MS 1456P

http://www.ebay.com/itm/CLEVITE-MS-1456 ... 1c&vxp=mtr

Par contre jai dû tourné un peu le vilebrequin une fois posé de cette façon ca ma fait une micro rayure :evil: :evil: un léger coup de papier de verre grain 1000 devrait faire l'affaire je pense?
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 17 Nov 2013, 19:15

Et merci pour le second piston chris et bertrand; il devrait faire l'affaire. Dur par contre d'enlever les segments qui étaient en place, au chalumeau...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede manu_53 » 06 Jan 2014, 19:14

Bonsoir et bonne année :)

J'ai ça dans mon kit de joint moteur, ça correspond à quoi?

Image
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: Restauration de ma 28

Messagede toystef » 06 Jan 2014, 19:18

c'est le joint d'échappement entre le col de cygne et la partie arrière de la ligne
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1312
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités