Et je pense pas être le seul à me poser la question

J'ai une TA60, et donc un 2TB depuis quelques mois. Il faut encore que j'apprenne a bien l'avoir en main, les réactions, toussa. Mais je me doute qu'arrivé à un certain moment, les 86 valeureux équidés du moulin ne suffiront plus.

C'est là qu'arrive ma question: Quelle solution serai la plus profitable: SWAP, ou 2TB turbo. Je suis conscient que changer ou booster la boite à boum requiert d'abord une bonne prépa chassis.
Pas d'inquiètude, pour l'instant, j'ai pas de budget pour l'instant

SWAP:
Je vois par-ci par-là (forums, youtube, gogole...) des swaps. D'ailleurs, j'ai lu de long, en large, et en travers ce topic viewtopic.php?f=31&t=56
(d'ailleurs, dommage de ne pas avoir vu la fin). Je connais deux 86, et le 4A est vraiment terrible.

- Boite de vitesse ?
- Faisceau ?
etc...
TURBO:
De l'autre côté, mis a part quelques personnes qui m'en ont parlé (leur sources étant les forums US principalement), y'a la grosse artillerie, la souflette magique, le turbo.
Le 2TB supporterai plutot bien le passage, tout en gardant les internes stock (on en parle un peu ici viewtopic.php?f=82&t=472 ). Attention, je parle pas de turbo à 33 bars pour sortir 700 chevaux de mon cerceuil à roulettes

les questions:
- Passage en injection ?
- Les organes à changer ? (boite, embrayage, joints, collecteurs...)
- Quid de l'ECU ?
- Cartographie ?
- Les couts ? (ça doit couter un bras, m'en doute)
etc...
Voilà le dilemme, enfin l'interrogation plutot. Je débarque un peu en mécanique, et il y a forcément des subtilités qui m'échappent.

Je pense que le plus "simple", et le moins onéreux serai le swap, mais j'aimerai quand même profiter à fond du 2TB, et rouler un peu différemment

Les courageux d'entre-vous qui ont fini de lire mon pâté pourront peut-être m'éclairer

NB; pour habiller et faire joli, la TA60 d'une connaissance