j'aurai tendance a dire, amène la a un pote qui s'y connais ou a un pro, tu pense avoir résolu ton problème de moteur qui démarre pas en nettoyant tes bougies, mais pour ma part, (a part sur des 2 temps a la rigueur) j'ai jamais vu des bougies sales empêcher un moteur sain de démarrer ...
j'ai un bmw 318 qui a deux pistons percé, l'allumage dans les choux, les bougies degueux, la segmentation malade et il démarre, tourne et roule toujours ...
tes bougies encrassée je pense que c'etait la petite goute qui faisait que ton moteur démarrais pas, mais le pb est ailleurs a mon avis. et si comme tu le dit elles ont été changées il y a peu, c'est pas normal qu'elle se soient encrassée si vite. a tu monter un modèle de bougie adéquat déjà ? première chose a vérifier, on monte pas n'importe quelle bougie sur n'importe quel moteur, et encore moins des bougies trop performantes en se disant ca va marcher mieux.
dans l’ordre je dirai prend les compressions du moteur (ca donne une idée de la segmentation et des soupapes)
est ce que ta voiture mangeais de l'huile ? tu a refait beaucoup de km depuis que tu a nettoyer les bougie ? le niveau d'huile a t'il diminué ?
est ce qu'elle mange de l'eau ? la distrib aurais pas décaler une ou des dents ?
en fait il y a plein de choses possibles, qui vont d'un mauvais calage allumage a un mauvais dosage d'essence, des culbuteurs / pousseurs bruyants (je connais pas le 3SGE choisir la mention adéquate

) a une bielle coulée en passant par des bruit dans l'embrayage ou encore un morceau qui se balade dans l'alternateur etc etc, va falloir être plus précis sur "des claquements" ^^
mais déjà avant tout, prend ou fait prendre les compressions du moteur ca mange pas de pain et élimine déjà pas mal choix