j'ai 49 ans, je vis dans le Puy de Dôme à la campagne, et je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'une Célica T23 1.8 VVTI 145 chevaux.
J'ai acheté ce coupé avant tout pour ma femme, pour ses trajets domicile travail, car elle est une adoratrice des coupés depuis toujours (moi aussi), et il est hors de question pour elle de rouler en voiture "banale".
Mais je compte bien me faire plaisir au volant de ce magnifique coupé lors de week-ends ou de vacances (si elle veut bien me laisser le volant)

Nous avons d'ailleurs toujours une OPEL CALIBRA 16 V de 1993, qui totalise à ce jour plus de 335000 km. L'entretien ayant été toujours suivi, elle marche toujours très bien, même si la carrosserie nécessiterait une restauration (rouille).
Sinon, nous avons eu le plaisir de posséder un coupé HYUNDAI 2.0 FX siglé TUSCANI de 2004, une MERCEDES SLK 170 2litres compressor 1ère génération, une HONDA CRZ (vendue récemment).
Pour revenir à notre Célica, elle est de 2003, a 106000 km à ce jour, elle est bleue, et à le toit ouvrant (comme notre Calibra, ce qui est très agréable lors des beaux jours).
Ce qui nous a séduit dans la Célica, c'est, outre la fiabilité de la marque (quoique, il y a eu visiblement un gros problème sur les premiers moteurs 1.8 VVTI), sa ligne bien sûr, mais aussi le fait qu'il y ai un vrai coffre avec un hayon (côté pratique que nous avons toujours apprécié dans notre Calibra, pour charger la voiture) et quatre places pour des adultes.
Nous sommes allé la chercher dans le sud, et lors du trajet du retour sur des routes viroleuses, j'ai pu apprécier l'excellente tenue de route de la Célica, sa direction très précise, sa boite 6 vitesses agréable, son moteur puissant dans les tours, son confort, et sa faible consommation en mode "respect des vitesses autorisées".
Voilà, au plaisir de vous lire.