Bon c'est good, le moteur est complètement démondé!
Je vais donc maintenant envoyer la culasse à surface et rectifier ainsi que le bloc moteur moteur pour qu'il soit complètement nettoyé. Par contre j'aurais voulu des infos pour savoir comment repeindre correctement le bloc moteur? un bon coup de nettoyage et directement un coup de peinture ou faut-il un apprêt avant? Sablage du bloc?
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!! manque plus que l'autoradio d'origine...
manu_53 a écrit:un bon coup de nettoyage et directement un coup de peinture ou faut-il un apprêt avant? Sablage du bloc?
Perso je te déconseille le sablage, comment être sur de supprimer le moindre grain ?... Vas y à la brosse rotative en obturant tout les orifices, sinon niveau peinture les bombes vendues soit disant resistante haute température sont loin d'être éfficaces, j'ai phosphaté mon bloc mais pas assez de recul pour te dire.
Je compte peindre au pistolet pour ma part, les bombes c'est pas forcément tip-top m'a t-on dit... un mécano m'a aussi dit qu'il avait déjà repeint des blocs moteurs avec juste de la peinture standard pas du tout de la haute température et qu'il n'a jamais eu de souci, je sais pas trop quoi en penser...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!! manque plus que l'autoradio d'origine...
Perso, pour les caisses du garage je bouche tous les trous avec du chiffon, je pose soit une vieille culasse soit un carton épais sur le haut du bloc, le bas étant posé sur une planche de bois. Ensuite sablage, lavage au nettoyeur haute pression à eau chaude et rinçage au diluant, puis coup de soufflette. Bloc prêt à être peindre, pour les anglaises j'utilise de la peinture à poser au pinceau (ils vendent de la très bonne qualité en U.K.), sinon, peinture epoxy au pistolet pour les autres.
Yess merci pour l'info oenotlob, je vais partir comme ça je pense avec de la peinture epoxy. On doit en trouver dans tous les magasins pro de peinture j'imagine?