blade013 a écrit:Voila le verdict du garagiste : joint de culasse![]()
2000€ avec la distribution. Devis salé mais c'est le prix pour repartir sur une voiture qui fonctionne sans soucis.
A suivre après les réparations ...
Concernant l'autoradio, il suffisait de soulever le soufflet de levier de vitesses pour accéder aux deux vis du cache central. Ensuite déclipper le tour de l'autoradio.
me disait bien pour l'autoradio que ça me paraissait compliqué alors que ça ne l'est pas. Pfiou j'ai la mémoie qui flanche, faut vraiment que je me repenche sur ma ST185

Maintenant que tu as le verdict, tu sais que tu viens d'éviter le pire avec ARP

Il te faudra :
- une pochette de joints complet haut moteur (attention que le garagiste ne facture pas joint par joint... => arnaque)
- le joint de la poulie de vilebrequin
- un kit distri (courroie/tendeur/galet/pompe à eau)
- un joint de culasse (de mémoire je sais plus si c'est dans la pochette joints haut moteur)
- les goujons de serrage de culasse (y en a 10)
Pour le joint de culasse, avant de le commander tu dois absolument faire éprouver ta culasse par un pro. Et c'est seulement quand tu auras les infos de ce pro tu aviseras ensuite pour le JDC.
Changer un joint de culasse, peut se faire moteur en place.
Voilà si ça peut t'aider...