Bon le périple ne sait pas passé comme prévu.
Tout d'abord voici la voiture :


ST185 GT4 1990
Test de la voiture, tout est OK, ça marche parfaitement. Je tire un peu une fois qu'elle est chaude. 15 minutes plus tard, retour chez le vendeur pour finaliser la vente.
La voiture est saine, pour la mécanique, il a les principales factures. Peu de kilomètres 155000km, pas d'accidents. Les vitesses passent bien. Pas de rouille...
La voiture à été révisée avant la vente mais sans faire de vidange ou autre.
Cette dernière étant resté dans un garage pendant un certain temps (6 mois ) je vais faire une révision directement après l'achat.
Départ de Alès pour rentrer à Aix... soit 140km

Je m'amuse avec les phares !
"Mais ça c'était avant le drame"
Arrivé à Nîmes la voiture chauffe au premier feu rouge. Arrêt immédiat et volontaire du moteur et de suite chauffage à fond. Après 10 minutes, départ pour s'enlever du carrefour et faire 300m vers une station d'essence avec parking. Achat de liquide de refroidissement pour remplir le réservoir, on ne sais jamais.
Attente de 45 minutes avant de repartir.
Le vendeur est désolé tout en étant réglo.
Nouvel arrêt après 4 km, pour éviter que la voiture ne chauffe trop dans les bouchons. Distance importante avec la voiture qui me précède pendant ces kilomètres au ralenti.
20 minutes d'arrêt et je me dis Go, il ne reste pas beaucoup avant de récupérer la Nationale.
Deuxième coup dur, je démarre, première, j’accélère, la voiture ne monte pas dans les tours. Là je stoppe définitivement le moteur. rappel au vendeur, qui me demande de faire faire un devis et on voit après. Il compte payer les réparations OU annuler la vente si trop de frais.
Mais je suis à Nimes et je ne laisse pas la voiture ici.
Appel à un collègue qui à une barre, il fait 40km pour me la mener et il me prête son jardin pour mettre la st185 en attendant les réparations. Ma copine me tracte avec sa Sax'VTS. 40 km et un repas plus tard, on tente de redémarrer, la voiture broute et ne monte pas dans les tours, pire, elle cale quand je relâche l’accélérateur.
J'en appelle à votre science, même si vous n'avez pas vu la voiture, j'ai décris au mieux tout les symptômes. Le ventilateur me semble tourner mais je n'en suis pas sur, et également pas de chauffage dans la voiture malgré le moteur chaud.
J'attends vos commentaires et éventuellement un conseil d'un garagiste qui serait vers Arles...
Merci d'avance