Pour en finir avec la bielle, nette amélioration de la precision, merci pour les infos, le relais sur l'autre longeron n'a pas de jeux pour l'heure.
Ce weekend en roulant un peu avec laTA40, j'ai senti réellement une différence de puissance, pourtant ce sont tous les deux des moteurs de 60 alors je me suis penché dessus.
Et ce soir j'ai changé de voiture.....
tout simplement j'ai enfin réussi à faire fonctionner le double corps sur les carbus
Merci à Manu pour l'avoir tésté avant moi sur sa 28, l'idée vient de lui.
Après la réfection des carbus, on avait changé les membranes des capsules des doubles corps, étant trop rigides, elles ne fonctionnaient pas.

l'équipement consiste en 2 vis de purge ou graisseur à vis (j'ai enlevé la bille) et du tuyau du diamètre de celui de l'avance à dépression avec des raccords distributeurs

j'ai perçé le dessus de la capsule et taraudé pour inserer le purgeur, il faut boucher la prise d'air également



Le montage fini il faut boucher le petit trou du carbu qui correspond à celui de la capsule, puis monter les durites avec les raccords

Résultat montée franche dans les tours, reprise éfficaces et dépassements plus aisés.
Avec l'usure des membranes et la déformation du zamac des carbus, le deuxième corps ne s'ouvre plus sur les 1eres gen, cette méthode n'est pas forcément
la meilleure mais la plus efficace puisque l'ouverture se fait progressivement avec l'avance.