TA23 en route pour une nouvelle vie

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: TA23 en route pour une nouvelle vie

Messagede numayoss29 » 14 Aoû 2013, 14:32

cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
numayoss29

Messagede CCilou82 » 14 Aoû 2013, 14:43

Ah oui, pas mal, mais le deuxième un peu cher quand même :?
CCilou82

Messagede Manu » 14 Aoû 2013, 16:34

Bizarre pour les carbus, car je les avais réglé sur le moteur à Moutarde et ça allait à peu près.... a voir tes tringleries si elles ne se bloquent pas quelque part...

Avoir aussi du coté de l'allumeur si le roulement qui commande l'avance à dépression n'est pas bloqué, car s'il reste trop haut, c'est peut-être parce que l'allumage a trop d'avance.
Tu as fais régler à la lampe stroboscopique ton allumage?

Un test pour voir que ton allumage peut fonctionner; débranche la durite côté carbu (qui va à l'allumeur), enlève la tête, le doigt et la platine de protection de ton allumeur; inspire comme avec une paille dans la durite et regarde que le mécanisme dans ta tête d'allumeur s'actionne bien et sans point dur.
Manu

Messagede CCilou82 » 18 Aoû 2013, 14:28

Coucou. J'ai passé deux jours chez Koy est on s'est penché sur l'allumage. D'abord, les fils de bougies n'étaient pas du tout au bon endroit. On a rectifié tout ça et calé l'allumage. Par contre, en lisant, les posts, RTA, etc..., un coup il est dit qu'il faut le caler à 12°, un coup à 5°. Alors quelle est la bonne valeur? C'est donc un 2TG que j'ai.
Là on l'a mis à 12°, elle est beaucoup plus stable mais manque quand même de puissance pour un 2TG.
Un gros problème qui faisait aussi monter en tours la voiture, c'est la tringlerie d'accélérateur. On a rajouté un ressort pour qu'elle revienne bien en place car elle restait bloquée de façon à faire accélérer la voiture, c'est pour ça que je restais souvent bloquée à 2000 tours.

Donc première question:
- est-ce que le calage de l'allumage à 12° est bon?

deuxièmement:
-est-ce que quelqu'un à déjà changé la tringlerie par des câbles? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire?

Après, je pense qu'il va falloir quand même que je refasse synchroniser les carbus.

Merci par avance de vos réponses.
CCilou82

Messagede CCilou82 » 25 Aoû 2013, 17:35

Bonjour, en la calant à 12° j'ai toujours des problèmes à l'allumage. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je la mette à 5°. Sur mon bloc moteur les graduations sont juste: 0-5-16
Merci.
CCilou82

Messagede zawa34 » 25 Aoû 2013, 20:10

CCilou82 a écrit:est-ce que quelqu'un à déjà changé la tringlerie par des câbles? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire?

le mieux et de trouver un cable à la casse sur une auto récente, sur le 2tg il te faudra fabriquer une platine pour y fixer l'attache, le plus chiant c'est de modifier
la pédale d'accélérateur, mais tout peut beaucoup plus simple si tu mets la main sur l'ensemble complet d'une ta40/60
zawa34

Messagede Manu » 25 Aoû 2013, 21:50

CCilou82 a écrit:Bonjour, en la calant à 12° j'ai toujours des problèmes à l'allumage. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je la mette à 5°. Sur mon bloc moteur les graduations sont juste: 0-5-16
Merci.

Non non, c'est bien 12°,

qu'appelles-tu problème à l'allumage? il y a des explosions, des ratés? vous avez bien vérifié que l'avance à inertie et celle à dépression marche correctement?
Souvent la membrane de l'allumeur est HS.
Manu

Messagede Christophe 59 » 25 Aoû 2013, 22:28

Manu a écrit:
CCilou82 a écrit:Bonjour, en la calant à 12° j'ai toujours des problèmes à l'allumage. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je la mette à 5°. Sur mon bloc moteur les graduations sont juste: 0-5-16
Merci.

Non non, c'est bien 12°,

qu'appelles-tu problème à l'allumage? il y a des explosions, des ratés? vous avez bien vérifié que l'avance à inertie et celle à dépression marche correctement?
Souvent la membrane de l'allumeur est HS.

+1 avec Manu:
Si tu n'arrives pas à faire descendre le ralenti malgré le ressort de rappel sur la tringlerie, c'est surement les masselottes de l'avance à inertie qui coincent: elles sont situées dans le corps de l'allumeur sous le doigt et la platine des vis . Sur une voiture qui a longtemps stocké, çà rouille et elles se soulèvent à l'accélération et sont trop grippées pour retomber au ralenti...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede moutarde » 26 Aoû 2013, 02:12

Perso mes deux 23 sont a câble ,une pédale inversée ,et l'autre pédale origine , plus de pertes par rapport aux tringleries .
PS: merci a manu qui me les a régler comme des horloges suisses
ford mercury colony park 1978
ford ltd 1969
serai-je passé du coté obscur :)

104,a restaurer ,pour le fun
moutarde

Messagede CCilou82 » 26 Aoû 2013, 17:35

En fait, quand je dis qu'il y a des ratages, c'est que par exemple, je la règle, elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti, je vais faire un tour, je reviens, je l'arrête, je la redémarre et là ça chie.
Bon, je n'ai pas de lampe trobo, je fais la méthode à Koy avec une ampoule mais je suis le manuel du réparateur: calage à 12°, vis sous l'allumer direction la première vis du cache culbu à l'avant, de doigt orienté un petit peu avant et donc la méthode l'ampoule.
Mais est-ce qu'il est préférable de le faire à chaud ou à froid? Ou pas d'importance?

Pour l'histoire de la rouille sous les vis platinées, ça veut dire qu'il faut que je démonte l'allumeur?
Je compte passer d'ici (très) peu à l'allumage électronique, ça va sûrement être plus facile après...

Pour la tringlerie, si quelqu'un a ça, je suis preneuse. Ou Manu, il faudrait que tu m'explique comment faire pour passer en câble.

Merci.
CCilou82

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica