Quel logiciel de montage vidéo ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Quel logiciel de montage vidéo ?

Messagede numayoss29 » 01 Aoû 2013, 14:52

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de montage vidéo pour faire des clips drôle de mes gameplay.
Je suis sur ps4 et je stream avec twitch et je vais bientôt repasser sur pc pour pouvoir stream avec streamlabs obs et en même temps rejouer sur mes ancien jeux.

Je recherche un logiciel gratuit si possible avec la possibilité de faire des tracking et plein d'autres action
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
numayoss29

Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Messagede laurent » 03 Aoû 2013, 08:34

Salut,

Le logiciel visible sur la vidéo, c'est Vegas. Mais n'importe quel logiciel de montage non-linéaire devrait faire le job, il a principalement utilisé des zooms, des effets audio, des cuts et de l'ajout d'images/texte.
Peu importe le logiciel le plus important c'est ta manière de faire les choses, et je pense qu'il te faudra quelques heures de pratique pour réussir à faire un premier montage. L'important c'est de s'habituer au logiciel et de pratiquer (par exemple j'apprends à maîtriser DaVinci Resolve, ce serait mauvais de changer car je devrais réapprendre un autre logiciel).
laurent

Messagede numayoss29 » 03 Aoû 2013, 10:42

je vois après pour débuter quel logiciel gratuit avec plein de possible me conseil-tu?
celica TA28 st 77
ax GT 92
numayoss29

Messagede emiliencasse44 » 03 Aoû 2013, 22:29

Pour débuter ? Un zoom c'est un zoom. Une image c'est une image. Un logiciel "débutant" ne fera pas un zoom plus facilement.
Tu as besoin des trucs basiques : zoom, audio, cut, images, texte. Donc à peu près n'importe quel logiciel de montage. Même OpenShot et KDEnlive font tout ça.

Le plus important, c'est de savoir faire une recherche. Tu veux faire un effet de couleurs flashy sur Vegas Pro ? "effet arc-en-ciel Vegas Pro". En anglais "Vegas Pro rainbow effect", tu trouveras souvent plus facilement des résultats.

De manière générale, chercher "débuter NOM DU LOGICIEL" te donnera plein de vidéos en français pour apprendre.

Sinon, il y a des éditeurs vidéo en ligne gratuits que tu peux utiliser. Ils permettent de créer des vidéos professionnelles sans aucune compétence en édition vidéo.
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede numayoss29 » 04 Aoû 2013, 12:48

après le davinci semble pas mal je comprend qu'il faut que j'apprenne sur le logiciel mais je veux trouver un qui me limite pas trop pour que je puisse apprendre dessus et vraiment m'amuser sur les montages
celica TA28 st 77
ax GT 92
numayoss29

Retourner vers Bistrot