Salut tout le monde!
Un peu de news concernant la 28. Le problème était qu'en 1ere, 2eme et 3eme le moteur s'étouffait et avait des difficultés à prendre ses tours donc je n'ai jamais osé tiré plus dedans et je l'ai confié à un mécano pour voir un réglage allumage et carbu. Lui il a donc essayé la voiture, fait un réglage allumage et carbu et il s'est avéré qu'après avoir passé les 2500tr/min, le moteur se met à marcher correctement, il ne s'étouffe pas mais les papillons du 2ème corps ne s'ouvrent toujours pas. Pour lui il y avait une insuffisance dans le mélange air/essence et il m'a dit de vérifier les gicleurs ce que j'ai fait. Effectivement une paire de gicleur était inversée, j'ai donc remis en place correctement. Du mieux mais le moteur s'étouffait encore un peu. je suis retourné voir le mécano qui a redémonté les carbus et fait les bons réglages (comme la position du flotteur que je n'avais pas réglé

), il a reréglé l'allumage et toujours pareil. Il m'a dit que ce devait être interne au moteur, soit des soupapes dans le sac. Il a trouvé aussi un jeu important dans le vilbrequin. J'ai donc ramené la voiture et j'ai entrepris de déculasser histoire de voir. L'état interne du moteur était vraiment pas beau à voir:

J'ai retiré les soupapes une par une

et la quelle surprise, plus d'étanchéité sur toutes les soupapes d'échappement, on voit très bien cette différence avec les soupapes d'admission donc les portés sont niquelles.

Vu comment j'étais parti je me suis dit qu'il était temps de sortir le moteur pour le refaire complètement donc c'est parti. Après avoir démonté l'avant de voiture et retiré tout ce qui était lié au moteur, j'ai pu le sortir (avec l'aide de ma copine oui oui!! elle est extra...) :

et le moteur déposé :

Je l'ai sorti avec le levier de vitesse encore mis en place, c'était pas terrible de faire ça comme ça je pense...?? On a pas mal trimé...
Voila pour le moment, c'était avant que je parte en vac et je viens d'en revenir.
Sinon achat d'un poste à souder. Et aussi d'un compresseur histoire de pouvoir utiliser des outils pneumatiques (200L,3CV, 8 ou 9 bars faut que je vérifie, 310l/min de débit restitué) :

J'ai trouvé un tuto sur internet qui explique comment faire une sableuse avec une cuve LPG, j'ai donc acheté d'occaz une cuve GPL de 90L pour faire une sableuse artisanale. A voir l'achat d'un congélo aussi pour faire le caisson de sablage, ça peut être pas mal avec un néon, une vitre en plexi, 2 gants, un ventilo extracteur de VMC pour enlever la poussière...