TA23 en route pour une nouvelle vie

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Re: TA23 en route pour une nouvelle vie

Messagede Manu » 21 Juil 2013, 23:05

Tu parles du joint d'admission ou de l'échappement?
S'il a cramé, j'imagine que c'est le collecteur d'échappement, donc ça;
http://www.ebay.com.au/itm/EXHAUST-MANI ... 4d0a89fb0e
?
Au pire il semble que ce soit le même que le 2TB, à confirmer, se sera simplement dispo chez toyota dans ce cas...

Car la pipe d'admission c'est l'admission de carburant/air avec les carbu et le collecteur c'est l'échappement, au milieu c'est la culasse.

Oui c'est pas l'euphorie la France en ce moment, je croyais que tu vivais avec ton mec plus au nord... retour chez la madre!
J'ai fais pareil, mais là j'en ai marre, donc je me casse dès que possible très loin...
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Re: TA23 en route pour une nouvelle vie

Messagede CCilou82 » 23 Juil 2013, 17:45

Non, c'est pas celui-là, c'est de l'autre coté. Mais j'ai amené le collecteur aujourd'hui chez un spécialiste, déjà pour qu'il me retire les vis d'origine car avec les anciennes, aucun boulons ne tenaient. Puis il va me faire un joint en alu.
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Messagede Manu » 23 Juil 2013, 22:06

Du côté admission, un simple joint en papier huilé marche très bien!
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Messagede CCilou82 » 24 Juil 2013, 16:18

Ah bon? Parce que c'est vachement chaud à cet endroit quand même...
De toutes façons, je l'a amené chez un gars qui va me faire un joint en alu, c'est pas plus mal.
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Messagede CCilou82 » 25 Juil 2013, 15:58

Bon, voilà mon joint refait, tout neuf, en cuivre finalement. Le gars m'a dit que c'était plus souple que l'alu. Il ne reste plus maintenant que le réglage des carbus, dégripper la roue et voilou :D
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Messagede CCilou82 » 25 Juil 2013, 15:59

Oups, j'ai oublié de mettre la photo du joint.

Image
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Messagede Manu » 25 Juil 2013, 20:17

Oui, c'est bien le côté échappement mais du 2/1, il est bien dispo chez toyota normalement, mais le cuivre ira très bien.
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Re: TA23 en route pour une nouvelle vie

Messagede CCilou82 » 14 Aoû 2013, 13:46

Bonjour,

ça y est, elle est passée en contre-visite nickel.
J'ai changé la tête d'allumage car elle fatiguait et titine avait du mal à démarrer.
Par contre, la tringlerie d'accélérateur a pas mal de jeu. Je voudrais changer tout ça par des câbles. Quelqu'un sait comment s'y prendre?
Auusi, est-ce que c'est normal que j'ai vachement d'air chaud côté collecteur. Quand je l'ai acheté, il y avait un klaxon cucaracha rajouté, mais l'air chaud a flingué le relais du klaxon. J'aimerai bien le remettre mais si ça me refait tout fondre, ça sert à rien. Je sais que j'avais un peu de jeu au joint du collecteur que j'ai refait faire en cuivre mais je l'ai colmaté.
Dernière chose. Quand je la laisse allumée mais à l'arrêt pendant trop longtemps, l'eau du radiateur remonte dans le vase et déborde par là. Une explication?
Merci.
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Re: TA23 en route pour une nouvelle vie

Messagede numayoss29 » 14 Aoû 2013, 13:56

si tu as colmaté au niveau du joint, regarde si le souffle existe toujours, si c'est ton collecteur qui est trop chaud, il existe des rubans anti-chaleur a mettre sur ton collecteur.
pour ton vase d'expansion, moteur eteint, quel est le niveau indiqué?
cherche toujours une ceinture passager...
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Messagede CCilou82 » 14 Aoû 2013, 14:13

Ça souffle plus d'air là où j'ai colmaté, ça a l'air de venir de plus bas. Par contre, je veux bien que tu me donnes le type de ruban à mettre sur le collecteur.
Pour le liquide, là, il est à moitié mais ça monte dès que je la laisse à l'arrêt moteur allumé.
Ah oui, une autre chose: il faut que je règle le ralenti tous les jours, elle n'est pas stable. J'ai fait synchroniser les carbus, puis on a réglé. Mais après ça, dès que je m'arrêtais, elle était à 2000 tours!!! J'ai donc re-réglé, mais après, du coup au démarrage, elle ne tient plus le ralenti, donc il faut que je re-règle encore et c'est sans fin... Elle est hyper longue à redescendre dans les tours. Sinon, il faut que je fasse quelques kilomètres, m’arrêter, la régler à ce moment là et après c'est bon.... jusqu'au lendemain :(
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