Je m'appelle Mickaël, j'ai 24 ans et je suis de Bretagne (Finistère sud exactement). Mécanicien de formation (et dans la mécanique depuis tout petit), je suis finalement préparateur de commande dans un drive de chez LE****C
Je suis futur heureux possesseur d'une toyota celica. Il s'agit ici d'une LST 162 2.0 16S de 1987. Elle n'a pas roulée depuis 2ans, mais à démarrée régulièrement
Elle est à restaurer en grande partie (surtout carrosserie et châssis). L'intérieur aussi à besoin d'un coup de jeune. Les sièges avants sont déchirés, les cuirs ont cramés par exemple.
Niveau mécanique, une batterie et hop elle à démarré. Toyota quoi!

Je compte la restaurer complètement, mais dans un premier tant, je vais m'occuper du châssis et du moteur, histoire quelle passe le contrôle sans soucis. Elle sera restaurée avec quelques petites modifs, mais rien qui ne peut être remis d'origine (jantes entre autres). Ne connaissant rien à la soudures, c'est ami soudeur qui fera les soudures si il y a besoin. Moi je m'occupe du moteur, châssis et de la carrosserie (sauf peinture).
Voila je penses avoir tout dis

Bien sur, des photos seront faites à chaque étapes

Actuellement je roule en volvo 440 turbo, une petite boule de nerfs, qui en calme plus d'un malgré le peu de chevaux. Je la vends pour prendre la celica

A bientôt