Entretien Toyota des 150 000 km réalisé euh je voulais dire des 142 838 km...
Au passage ils ont accepté de monter les bougies NGK Iridium BKR6EIX et le faisceau NGK RC-TE41.
Pour le coup c'est un peu le 14/07 sous mon capot :
Oh la belle rouge, Oh la belle jaune, Oh la belle bleue

Le CT 2013 est OK sans contre-visite 8).
Les petits points à revoir :
- Impacts feu de route et antibrouillard (devis Toy = 500 €).
- Aile avant droite enfoncée (devis Carrossier 700 €).
Et les trucs galère :
- infrastructure, soubassement : corrosion multiple.

demander à mon Carrossier de "gratter" le châssis et le berceau puis blaxonner tout ça.
- boite : défaut d'étanchéité.

à priori fuite importante, chez Toy on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part démonter la boite voire même la changer...

comment met-on "à niveau" l'huile de la boîte ? ça se vidange ?
- canalisation d'échappement : détérioration importante.

en fait c'est pas les pots, ni les tubes, mais ce serait un support qui imposerait le changement d'une partie de l'échappement.

à mon avis il vaut mieux que je fasse quelque chose avant que ça pète...
Ressenti suite aux dernières modifications :
B.A.R. AV et AR, il me semble que le volant tremblote nettement moins à vitesse soutenue (enfin c'était déjà minime à la base) et que dans les courbes la voiture garde légèrement mieux la trajectoire (tout plein de rond-point près de chez moi)... ...mais bon il y a sans doute un impact psychologique d'avoir des pièces de ST202/ST205

.
Bougies et faisceau, le moteur tourne plus rond, je n'ai plus ce petit bruit bizarre qui m'étonnait au ralenti, d'ailleurs le ralenti me semble plus régulier et niveau répondant ça me parait mieux et ça broute plus du tout.
Plus qu'une voiture - un Mythe.
96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start