Bon ben comme le disait Ptitloups, dépose du cache culbuteurs et de la rampe de culbuteurs.
Mettre le moteur au PMH (les cylindres 1 et 4 en position haute)
mettre en place l'appareil sur les filetages existants de la rampe:

Comme on le voit sur la photo (ici sur une culasse 18RG) çà consiste en une barre qui coulisse entre deux supports vissés sur les emplacements de fixation des culbuteurs.
J'ai fabriqué celà avec deux bouts de fer plat et la barre est une tringle provenant d'un vieux photocopieur.
Par contre ensuite, il faut çà ou le fabriquer (un seul suffit: j'ai fait différents modèles pour dpouvoir jouer sur plein de culasses différentes)

Et la suite est facile à comprendre...Je rappelle: on travaille sur le 1 et le 4 PUISQUE LES SOUPAPES APPUIENT SUR LES PISTONS.

T'enlèves tes clavettes puis le ressort...Tu changes ton joint de queue puis tu remontes...
Quand t'as fait les deux échappements et les deux admissions des cylindres 1 et 4, tu fais 1/2 tour de vilo pour que les pistons 2 et 3 soient en haut...
Et même opération!
Si tu veux pas t'emmerder à faire l'outil toi-même: emprunte-le dans un garage qui sait quoi ou sinon j'ai vu que Takumi du forum AE86GT en vend des tout neuf!
Pose lui la question!
http://bestanden.wemmeltools.be/Wemmelt ... 2-2013.pdfoutil S0819008 page 21 du catalogue: 69€ HT