appareil à régler les phares

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

appareil à régler les phares

Messagede leloup » 11 Mai 2013, 20:15

Je sais, certains vont dirent: " c'est quoi, ce mécano" :lol:
A ma décharge, je n'ai jamais utilisé un régloscope (ou réglo-phare) aussi vieux. Ceux que j'ai utilisé sont plus récents et électroniques ( des trucs de fainéant, quoi :lol: )
Bon, en bref, Ayant plusieurs voitures à régler (mon parc commence à être important) mini austin, 2 toledo, 2 célica, la xsara du pater et celle de la frangine, je me suis dit, pourquoi pas acheter un appareil d'occasion. He hop, c'est fait ;)
Image
Mais là ou le bas blesse, c'est qu'il n'y a pas la notice qui va avec :cry:
Et le réglage de ça :roll:
Image
Image
Image
ça me pose un problème :oops:
Alors, si une âme charitable connait ce matériel, ça serait sympas de m'éclairer ;)
leloup

Re: appareil à régler les phares

Messagede Grey Gun » 11 Mai 2013, 20:34

Je pense que la première chose a faire est

-de régler la hauteur de l'appareil par rapport au phare

-le reculer de 30 a 50 cm par rapport au phare

-mettre les feux de croisement et observer si le faisceau lumineux correspond bien a la ligne horizontale pour l' hauteur et la ligne oblique pour la "latitude".

-se mettre en feux de route et observer si le faisceau est bien au centre,a l'intersection des 3 droites

Les boutons je pense qu'ils servent a compenser les réglages de l'appareil en fonction des tolérances du code de la route,dans le doute mets les en position 0.

L'aiguille je sais plus a quoi elle sert,peut être la puissance de luminosité du phare et une position pour tester la batterie de l'appareil qui est morte la plupart du temps,mais cette fonction n'est pas importante,tant que ton faisceau est bien réglé c'est le principal
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Grey Gun

Re: appareil à régler les phares

Messagede leloup » 11 Mai 2013, 22:01

Merci pour la réponse ;) C'est juste le réglage de la molette que je ne connais pas, le reste, c'est comme n'importe quel appareil de réglage ;) Je sais quel modifie la hauteur de la réglette, à l'intérieur et justement, si on la bouge, le réglage de la hauteur diffère :?
Pour le cadran, c'est exactement ça, une position pour voir la puissance des phares, une autre pour tester la charge des piles ;)
leloup

Retourner vers Bistrot