Salut tout le monde!
Un peu de news donc. J'ai changé les membranes des carburateurs avec un collègue mécano. Il a coupé à la bonne longueur les tiges trop longues puis fait une brasure derrière. On essaie, les deux deuxième corps s'ouvre correctement, impec. En revanche sur la route, lors de la 1ère, 2ème et 3ème vitesse, elle avait tendance à pétarader et avait dû mal à prendre ses tours. Il y avait une inversion sur un carbu uniquement des deux gicleurs du 1er et 2ème corps (le 132 doit être sur le 2ème corps et le 80 sur le 1er). Je fais la modif et remets en place, essai, c'est beaucoup mieux mais le phénomène persiste encore en 1ère et deuxième. Peut être un trop d'essence ou un trop d'air, si quelqu'un a d'autres idées...
Pour le reste, toutes les pièces moteurs sont commandées (merci Manu pour les précisions

) je vais d'abord essayer de régler ce souci de puissance puis rouler un peu avec la celica et refaire le moteur courant de l'été.
Le contrôle technique (contre visite) a été fait pour pouvoir ENFIN faire un duplicata de carte grise et faire les papiers avec le vrai proprio.
Alors maintenant le petit plus en photo : la fameuse console centrale que j'ai trouvé sur ebay. A l'arrivée, deux trois fissures un peu plus grosses que prévu ou qui sont apparues (peut être dû au transport aussi...), quelques petits morceaux manquants surtout des trous de passage de vis.

Cette fissure était plutôt longue, elle ne devait plus tenir que par à peine 1 cm de plastique :

La pièce entourant le levier de vitesse avec la garniture imitation bois craquelée :


Cette pièce ci je l'avais déjà, elle était présente sur la celica avec la garniture en bon état mais par contre les deux trous de fixation cassé sur l'avant, j'ai donc décollé la garniture :

Et un petit coup de néoprène plus tard, voila la garniture remise à la place de celle craquelée :

J'entreprends ensuite de recoller les fissures donc je démonte toute la console, la première fissure que l'on voit, ça se passe impec. La deuxième, je commence à mettre la colle, une coulure qui se forme, un geste de précipitation de trop en voulant aller prendre de quoi l'essuyer et la console casse en 3 morceaux... sur le moment l'envie de pleurer était la... bref j'ai recollé les 3 morceaux ainsi que des petites pièces contenant des trous de fixation manquantes sur la console reçu (limées et ajustées). Pour les plus grosses fissures/cassures j'ai recollé derrière des petits tassos de plastiques pour re solidifier. Remontage de la console au complet et voila ce que ça donne :




Par contre, sur cette fissure, on voit comme des traces blanches, ce doit être de la colle sèche mais j'ai du mal à la faire partir. j'ai essayé au grattoir éponge et à l'eau, j'ai réussi à atténuer un peu mais il y en a encore et j'ai pas envie d'essayer n'importe quoi sur le plastique, si quelqu'un a un remède miracle?

Comme c'était une console de provenance américaine, j'ai un interrupteur de clim et un module ESP + affichage avec et la tige de métal qui tient le petit vide poche (j'ai mis sur la console celui que j'avais sur ma voiture, il était en meilleur état), ainsi qu'un interrupteur de dégivrage si ça intéresse du monde :




Moi je serais intéressé par l'obturateur qui va à la place de l'interrupteur de clim et l'obturateur qui va à la place du module si quelqu'un a!