Mon frère doit se séparer de sa Supra par manque de $$ pour l'entretenir (sa copine l'utilise actuellement pour aller au boulot et il lui faudrait quelque chose de plus adapté en daily...)
Il s'agit d'une mk3 de 1991, 6 cyl 3l turbo avec boite de vitesse auto 4 vitesses, clim et toit targa (pas T-Top, le toit est completement démontable et rangeable dans le coffre)
1ere mise en circulation le 14.02.1991, un peu plus de 180 000km actuellement.
Elle a pas de rouille, par contre je sais pas si le joint de culasse tiendra longtemps vu que le bloc est fatigué, et le turbo est plus tout jeune non plus.
coté mécanique :
- joint de culasse quasi neuf (10 mois)
- allumage à refaire (fatigue)
- turbo à vérifier (fatigue, consomme de l'huile)
- freins à refaire
- amortisseurs à refaire
- huile de boite à changer
- clim (vide, à reremplir, gaz utilisé normalement interdit en france/allemagne/suisse)
- pot & ligne d'échapement neufs (11 mois)
- intérieur ok, taches d'huile à l'arrière (proprio d'avant)
- joints de portes & toit neufs (11 mois)
- toit démontable (hard top)
- régulateur de vitesse
- sièges chauffants
- pneus hiver neufs (4 mois)
- pneus été (sans jantes) presque neufs (8 mois)
- Il me semble qu'elle est équipée d'un pont auto bloquant mais je n'en suis pas certain.
La voiture a donc besoin d'une grosse révision mécanique, mais vu les frais engagés (joint de culasse, ligne d'échappement, pneus) et l'état général de la carrosserie et de l'intérieur, il ne la donne pas non plus. Elle est vendue sans CT.
Attention : la voiture est immatriculée en Allemagne mais peut revenir en France par la route jusqu'au 1er Avril, le CT allemand expire ensuite
2eme point important : il s'agit probablement d'un modèle américain importé par le premier propriétaire au Luxembourg.
Prix : 800€
Voici quelques photos prises quand il l'a achetée il y a deux ans (je n'en ai pas de plus récentes mais il pourra en refaire au besoin) :
Album toyo2












Pour l'avoir conduite plusieurs fois, c'est une voiture puissante mais lourde. Parfaite pour faire de l'autoroute, pour voyager mais moins à l'aise sur les petites routes : la MR2 est bien plus agile dans les virages !