[TA28] Restauration de ma 28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: Restauration de ma 28

Messagede oenotlob » 27 Fév 2013, 10:42

manu_53 a écrit:Oui, la procédure est quand meme compliquée. Je vais l'expliquer dans mon cas, ca va peut être aider certaines personnes, moi j'étais pas au courant et c'est un peu galère.
En fait, l'ancien proprio doit faire une déclaration de perte de CG. Mais ce n'est pas suffisant car il faut au moins une contre visite en plus pour aller faire une demande de duplicata de CG en préf que l'ancien proprio recevra directement(il y a peut être moyen de s'arranger à ce sujet pour que ca arrive directement chez soi?). Le dilemme c'est que pour faire passer un CT, il faut une CG, ça se mord la queue, je sais de source préfectorale que cela serait apparemment dû à la volonté de l'état de ne plus voir nos anciennes sur les routes mais plutôt à la casse :shock: Je suis donc allé voir un CT que je connais plus ou moins me disant que c'est possible de faire le CT avec la déclaration de perte de CG et une genre d'attestation de conformité délivrée par la préf. Et la boucle est bouclée, on fait la demande de duplicata en préf et plus qu'à faire le certificat de vente avec l'ancien proprio.

OU sinon juste une déclaration de perte et passage en carte grise de collection.

Tu confirmes Toin ou il y a encore une procédure plus rapide? il paraitrait que ça change selon les départements/régions

J'ai eu le même problème au mois de janvier avec ma Fuego. J'ai acheté le véhicule en 2007 il me semble et cassé le moteur.
Je lui ai remis un bloc cet hiver et là, impossible de retrouver ce p...n de carton.
Je me suis rendu en préf.
Pour pouvoir faire un duplicata, l'ancien proprio doit faire une déclaration de perte auprès de sa préf. La préf lui délivre donc une attestation de perte ainsi qu'un autre papier permettant de passer le CT.
Tu demandes au proprio de t'envoyer ces papiers.
Tu te rends au CT avec ceux-ci. Une fois le CT passé (même s'il y a contre visite), tu renvoies les 2 papiers de la préf + le rapport de CT au proprio qui doit retourner à sa préf afin d'établir une demande de duplicata. Il le recevra chez lui et te l'enverra barré et signé et tu n'auras plus qu'à faire ta demande d'immat' auprès de ta préf.

Il y a tout de même des cas particuliers: proprio injoignable, ayant déménagé ou autre.
Dans ce cas là, 2 solutions:
1: les gens de ta préf sont plutôt sympathiques, tu leur expliques la situation et ils te délivrent tous les papiers nécessaires cités plus haut afin de passer un CT et de faire une demande de duplicata toi même.
2: ils sont plus à cheval et moins compréhensifs, tu dois envoyer au moins 2 recommandés à l'ancien proprio et attendre de recevoir les récepissés de non délivrance afin de les présenter à ta préf comme preuve que tu n'as pas pu le joindre. A partir de ce moment là, ils te délivreront (s'ils sont un peu compréhensifs) les 2 papiers permettant de passer ton CT.

Dans tous les cas, j'éspère que tu as au moins le certificat de cession avec les coordonnées du proprio, sinon ça va être compliqué.

Dernière chose, renseigne toi auprès de la préf afin de savoir si la vente à été enregistrée dans leurs services car si ce n'est le cas, ton nom n'apparaitra pas dans leur système et tu ne pourras prétendre aucunement à devenir le titulaire légal de cette carte grise.
Un petit conseil: si tu as le certificat de cession, fais en une copie et envoie l'original à la préf avant de commencer toute démarche, ça facilitera la chose. ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 27 Fév 2013, 10:45

Pour ce qui est de ton problème de démarrage, j'ai eu le même jusqu'à ce que je change mon réservoir. J'avais pourtant fait un traitement restom mais ça n'avait pas suffit. Si tu as un peu de merde au fond du résé, tu arrive à démarrer et dès que le circuit se met en dépression, la merde vient boucher la canalisation.
Chose simple pour être sûr: sers toi d'un jerrican propre comme résé. Si ça fonctionne c'est que ton résé se bouche...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede manu_53 » 27 Fév 2013, 17:07

Merci zawa et oenotlob pour les conseils, ça se recoupe. Par contre oui on a déconnecté la durite d'arrivée d'essence du carbu et regarder ce qui se passe. L'essence a fini par arriver mais difficilement quand même on a trouvé, et le filtre à essence n'arrivait pas à se remplir complètement, le débit était plutôt lége en sortie de la durite... De tte façon a va être simple, j'enlève le pompe à essence et remplace par l'autre et on va voir si le prob se résoud. Sinon la il y aura de forte chance que ca vienne du résé effectivement, mais j'espère pas :? Bon Zawa je vais faire une demande du coup pour le verre. et par la même occaz la console de levier de vitesse (marron)...
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
manu_53

Messagede oenotlob » 27 Fév 2013, 17:35

rebranche ta durite de sortie de pompe sur tes carbus et débranche celle de l'entrée. Prends un grand morceau de durite et branche la sur ton entrée de pompe, l'autre bout dans un jerrican. Vois si ta caisse démarre et tourne sans caler.
Ca t'évitera de démonter la pompe à essence et d'éclater un de ses joints par la même occasion... ;)
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede manu_53 » 27 Fév 2013, 18:15

oenotlob a écrit:rebranche ta durite de sortie de pompe sur tes carbus et débranche celle de l'entrée. Prends un grand morceau de durite et branche la sur ton entrée de pompe, l'autre bout dans un jerrican. Vois si ta caisse démarre et tourne sans caler.
Ca t'évitera de démonter la pompe à essence et d'éclater un de ses joints par la même occasion... ;)

Ok il me semble avoir déjà testé cette config mais je ne suis pas sur, je vais tester ce WE!
manu_53

Messagede vincenzo » 27 Fév 2013, 18:59

bon courage pour cette restauration , je suis dans le méme cas , dis moi je suis de cherbourg ,alors a l'occasion , si tu veux , on peut se voir..
vincenzo

Messagede manu_53 » 27 Fév 2013, 19:29

vincenzo a écrit:bon courage pour cette restauration , je suis dans le méme cas , dis moi je suis de cherbourg ,alors a l'occasion , si tu veux , on peut se voir..

ah yesss c'est cool ça! Collègue de celica ;) Ben écoutes comme tu veux. Je suis au minimum pour 6 mois à Cherbourg depuis la semaine dernière.
manu_53

Messagede manu_53 » 09 Mar 2013, 19:55

Bon, une grosse grosse déception... L'ancien propriétaire me fait faux bon sur la voiture. Il ne veut plus me donner les papiers, allez savoir pourquoi... Je suis un peu dans le caca du coup, le pire c'est que la personne ne veut même pas entendre parler de la voiture, elle veut juste que je la laisse tranquille alors qu'elle était d'accord à l'origine. Une âme charitable aurait elle une carte grise de TA28/22/23 à la limite?
manu_53

Messagede oenotlob » 09 Mar 2013, 21:23

Démarche FFVE alors, t'as plus d'autre choix...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede manu_53 » 10 Mar 2013, 13:50

Il faut au moins la déclaration de perte de CG, je les avais déjà appelé à la FFVE, sans ça ils ne peuvent rien.
manu_53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets