Je me pseudonne Powerpuff Mookie. Je vis en Belgique, je vis en couple (dans le péché !), je suis papa d'un petit garçon de même pas deux mois et je suis policier. Mais attention, un très gentil policier : mon boulot à plein temps consiste à enseigner les rudiments du code de la route aux enfants de 4me, 5me et 6me années primaires.

Je suis actuellement possesseur de deux Lexus : une IS¹ 200 6M/T Pack Luxe de 1999 et une GS² 300 5A/T de 1998.

Avant elles, il y en a eu pas mal d'autres Toyota/Lexus : Yaris¹ TS 2001, Lexus IS¹ 2002, Lexus IS¹ 2001, MR¹ AW11 1987, Yaris¹ TS 2002, Altezza RS 1999, Lexus IS² 2008 et Lexus GS² 2001. Vous l'avez compris, j'adore les Toy.... et les Lexus !
Mais point de Celica dans cette liste ! Cette tare est à présent révolue ! En effet, je viens de faire l'acquisition d'une véritable petite perle : une Celica 2.0 GTi-16 type ST162 de 1989.
Elle a été construite en février 1989 dans l'usine de Tsutsumi (la même ligne d'assemblage que ma Lexus IS¹ !) avant d'être immatriculée pour la première fois en République Fédérale d'Allemagne le 19.12.1989. La législation anti-pollution y étant plus stricte que partout ailleurs en Europe, la Celica se voit équipée de la version dépolluée du 3S-GE (103kW à 6.200rpm).
Elle a appartenu au même propriétaire jusqu'à sa mort. Le 25.03.2008, le fils du premier propriétaire cède la voiture à un concessionnaire Toyota situé au Danemark qui l'achète et en fait une pièce de sa collection personnelle au vu de l'état exceptionnel de l'auto.
En juin 2011, un entretien mécanique des plus complets est réalisé : disques et plaquettes de freins avant et arrière, distribution avec pompe à eau, tous filtres, tous fluides, pneus... Quant à la carrosserie, mis à part un gros "polish", elle est restée en l'état. Seuls les logos avant (plaquette "TOYOTA") et arrière (autocollants "GTi-16", "CELICA" et "TOYOTA") ont été retirés.
Ha oui! J'oubliais de mentionner son kilométrage : 57.115km certifiés. Une vraie voiture neuve de 24 ans d'âge !
Depuis 2005, date à laquelle j'ai laissé filer une magnifique ST162 belge rouge, j'étais en mode recherche passive d'un bel exemplaire.... Alors, quand je suis tombé par hasard sur cette Celica de '89, j'ai pas hésité et j'ai immédiatement cassé ma tire-lire ! Bon, il me reste encore qu'à dénicher une Tercel AL1 2 portes couleur bleu ciel.

Maintenant, y'a plus qu'à l'homologuer, la passer au CT, l'immatriculer et rouler (avec modération) !