Etant étudiant, j'ai réceptionné la voiture à Brest il y a 1mois mais je dois quitter Brest pour Cherbourg (projet de fin d'étude oblige) et donc l'objectif était au moins de la redémarrer pour pouvoir chopper au moins une contre-visite au CT et l'emmener à Cherbourg. On s'est donc mis à deux avec un pote et c'est parti pour les premières lignes de la restauration de ma 28.
- Premièrement remplacement des bougies par des neuves
- Purge complète du circuit de freinage. D'abord les étriers de frein avant. Sortie des pistons qui était étonnamment en bon état (toyota ça tient la marée quand même

Viens le tour des tambours arrières et des machoires. Dans un premier temps, réfection du cylindre de roue de la même façon que les pistons des étriers. Sablage des différents éléments des machoires et des tambours, on aurait peut être pas dû pour la vis de rattrapage automatique d'usure mais bon et enfin graissage des parties en mouvement.

Le maître cylindre a aussi été nettoyé et toutes les durites du circuit de freinage ont été soufflées.
- Purge complète du circuit d'essence : dépose du réservoir d'essence et nettoyage par une entreprise (fallait voir toute la merde qu'il y avait dedans

- calage de l'allumage
- mise en place de la pompe à essence d'occaz (de marque kyosan denki)
- passage des carbus ouvert en deux dans une cuve à ultra-son + acétone. Remontage des carbus dans la foulée avec des joints qu'on a refait en canson (oui oui il parait que ca se fait

- Enfin viens le moment de la tentative de démarrage. Coup de clé, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas, ca lutte, ca lutte,

- Il reste donc à poser le récepteur d'embrayage neuf que je reçois demain et ré-amorcer le circuit de freinage, vidanger le moteur, le circuit de refroidissement et la boite de vitesse. Les amortisseurs arrières sont la aussi, neufs, je les ai pris à gaz, j'avais le choix avec des hydrauliques normaux mais je ne savais pas trop quel type prendre. Il parait que les gaz sont plus axés pour une conduite sportive alors que les hydrauliques sont plutôt axés confort, j'ai opté pour la conduite sportive

Voila la première étape de la restauration, le redémarrage, quasiment accomplie.