Présentation de ma TA23

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Présentation de ma TA23

Messagede laurent » 15 Avr 2009, 16:56

J'aime bien la couleur, elle est sympa et originale.
Est-ce une couleur d'origine ?

Pour les ceintures, je dispose d'un jeux complet avant arrière de TA60 à enrouleur avant et arrière + ventrale au centre de la banquette arrière.
Ce ne sera pas une monte d'origine, mais c'est plus pratique.
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede V6po43 » 17 Avr 2009, 19:16

laurent a écrit:J'aime bien la couleur, elle est sympa et originale.
Est-ce une couleur d'origine ?

Pour les ceintures, je dispose d'un jeux complet avant arrière de TA60 à enrouleur avant et arrière + ventrale au centre de la banquette arrière.
Ce ne sera pas une monte d'origine, mais c'est plus pratique.


La peinture n'est pas d'origine car le rouge à tendance à mal vieillir et je ne pense pas que la teinte soit d'origine toyota..

Pour les ceintures je suis toujours à la recherche de ceinture et de préférence à enrouleur. Donc je suis intéressé en espérant que ça s'adapte, si tu as des photos n'hésites pas ??
Thankssss
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede laurent » 18 Avr 2009, 07:07

salut,
je t'ai fait 2 photos, les ceintures sont en très bon état, sauf la ventrale arrière, un peu usée à force de rester sous la banquette.
Sur la TA60 il y a un bloc enrouleur derrière un habillage et l'autre non, ce qui explique qu'ils soient visuellement différents.
Toutes les rondelles, visses, entretoises sont avec.
Tu verras, pour un bon fonctionnement de l'enrouleur, il faut que la visse de fixation + une tige noire soient allignées verticallement.
Pour l'adaptation, j'ai vu un post sur ce sujet, quelqu'un avait installé des enrouleurs à l'arrière pour fixer un siège bébé.
De toute façon je te vends l'ensemble pour 30 euros + port, contact moi sur MP pour les adresses.

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Re: Présentation de ma TA23

Messagede lacro » 19 Avr 2009, 17:03

Moi c'est des ceinture d'origine que j'ai.
Mais je pourrais te les envoyés que le lundi 4 mai car je rentre par chez moi et mes pièces son là bas!
Donc choisi! Si tu les veux plus tôt ba! prend ceux de laurent!
Les voitures c'est mon affaire!!
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede V6po43 » 11 Fév 2010, 22:26

Avez vous déjà vu ce cigle sur l'une de vos toy ??

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(désolé c'est un peu flou mais c'est un dragon)
J'ai ça sur le dossiers de mes sièges et j'ai jamais vu avant. Est ce d'origine sur des celica GT?

de même il y a une sérigraphie "USA" sur les accoudoirs de portes et ce n'est pas un autocollant.
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede arnaud » 12 Fév 2010, 09:17

nein!
rien d'origine!
mais peut etre d'origine Toyota et dispo sur d'autres marchés à d'autres années!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede V6po43 » 16 Aoû 2010, 20:13

Le week end dernier petit bricolage de rigueur suite à une fuite d'huile sur un amorto avant: verdict vérin d'amortisseur desserti. Autant dire que la tenue de route été approximative...
Bref démontage des 2 jambes de force et changement des vérins, j'en ais profité pour démonter les étriers et surprises ils avaient accumulé pas loin de 35 ans de saletés, passage chez Toy pour trouver le kit de réfection (composé d'1 soufflet, d'un joint circulaire à section carré et d'un clips => je me suis fais envoyer sur les roses... car pas le temps de regarder les microfiches :twisted: )
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Petite paranthèse si quelqu'un connait la référence du Kit ce serait Top !!!

Je décide de remonter tout ça avec un simple nettoyage, purge du circuit et surprise quand je remet en route le moteur plus de frein... La pédale s'enfonce alors que la pédale est dure à l'arrêt. arghhhhh plus de frein ma toy coincé au garage en plein mois d'Août!! :shock:

Pas de fuite décelée, j'ai purgé 30 Cl de liquide mini .......... bref j'en perds mon latin

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause, ce qu'il faut que je vérifie en priorité ??
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede Christophe 59 » 16 Aoû 2010, 21:27

Soit tu as mal purgé, soit tu es passé à travers le maitre-cylindre( celà arrive parfois avec du liquide neuf trop agressif pour un vieux circuit de freinage)
Je commencerai par refaire la purge avec un purgeur automatique(style arc50) pour ne pas stresser ce malheureux vieux maitre-cylindre et si celà ne fonctionne pas,je m'interresserai à ce dernier. ;)
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede zawa34 » 16 Aoû 2010, 22:22

V6po43 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause, ce qu'il faut que je vérifie en priorité ??


vérifie que tu n'as pas de fuite sur les étiers genre mauvaise étancheité quand tu as remonté tes pistons
refais ta purge( l'ordre de purge est ARD-ARG-AVD-AVG) pour etre certain qu'il n'y a plus d'air
j'avais acheté un kit de refection chez toyota pour ma 40 mais j'ai pas retrouvé la facture donc pas de réf
par contre j'en avais vu sur ebay motors
sinon est ce que les etriers 22/23/28/40 sont les mêmes?
Dernière édition par zawa34 le 17 Aoû 2010, 22:18, édité 1 fois.
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Re: Présentation de ma TA23

Messagede V6po43 » 17 Aoû 2010, 20:28

Merci !!
J'ai peur en effet que le Maître cylindre est pas apprécié, j'ai trouvé plusieurs Kit sur Ebay mis ils ne mentionnent pas la TA23 uniquement RA20/21. Est-ce identique à TA22/23 ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... K:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... K:MEWAX:IT

Les Kit sont pas trop chers et si c les bons ça peut servir à pas mal de monde.
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