binbadaboum , j'ai la poisse ! today je roule avec la titine sur une longue ligne droite 600 / 800 mètre a 90km/h

sur ma gauche un tracteur avec un semoir d'engrais entrain de travailler ... jusque la rien d'alarmant mais au moment ou je le croise ( distance en lui et moi 50 / 60 mètres !!! ) ding doung pang schling !!! je me fait mitrailler d'engrais

bon sa va elle n'est pas neuve donc je laisse pisser . et puis 20 km plus loin la titine commence a tousser ... puis passe sur 3 cylindres
je m’arrête et une fumerolle sort du capot

qué passa ??? radiateur trempé , vapeur brulante ... ouie sa s'annonce très très mal . joint de culasse HS ?
pourquoi comment quand ... je m'en fou je cherche seulement a refaire 30 bornes pour rentrer chez moi et regarder sa a tete reposé dans l'atelier
3 petites bouteille d'eau me servent a remplir le radiateur , petit chek up pour etre sure de pouvoir rouler sans risque de casse et je rentre doucement a la casa sans trop forcer sur le moteur . vérification effectuer dans la foulée et cet enc***** de paysans ( je ss fils de ... ) ma percé le radiateur . 5 ou 6 bille rondes coincés dans les ailettes et 1 qui a fait un impact et micro fuite ... radiateur HS enfin a réparer quoi .
par contre pourquoi 3 cylindres ... pas la motivation de sortir le moteur de la voiture car ceci sera fait pour la restauration . et voila la coupable !!!

pourquoi tout est arrivé le même jour j'en est aucune idée ... bref bougie changé . radiateur de 28 mis dans la 23 , ce soir elle roule . pipe coudé de pompe a eau inversé car la radiateur de 18rg et 2tb ne sont pas les meme . bien sure 1 boulon sur 2 a pété donc dégrippant et tout le merdier pour enlever la partie filetée .
le radiateur sera refait a neuf par un pro semaine prochaine

reçu cette semaine :