je reviens à vous afin de vous présenter les dernières modifications en date, à savoir le cloisonnement du filtre fait maison
Donc je suis parti sur une base d'une buse de cheminée en inox de 15cm, je n'ai pas pu trouver plus grand, hors javais besoin d'un diamètre de 17.2cm pour garder un écart suffisant avec le filtre. Donc c'est parti pour une découpe et soudure à l'arc, qui est une première pour moi également donc désolé la soudure est affreuse, mais tiens très bien.

J'en conviens la soudure à l'ai foireuse mais je n'ai pas réussi à le défaire même e forçant donc elle tiens. Néanmoins c''est pas évident quant-on a jamais pratiquer la soudure à l'arc, mais après avoir eu le coup de main, je me suis mis à souder les écrous sur les petites charnière de fixation qui me permettrons de fermer mon tube.
Pour le soutien du filtre, un chapeau de buse de cheminée à fait l'affaire.

Donc voilà les charnières avec les boulons souder dessus, noircis certes de par la soudure de l'arc, mais l’écrou est indécelable et le boulon se visse parfaitement dedans.
Petit conseil, que j'ai appris à mes dépends, pour souder un écrou sur une charnière, utiliser un boulons et écrou de 6, j'ai tenter avec du 5 mais le filet du boulons fonder à la soudure, et don plus possible à dévisser. Ou alors tenter la soudure autre qu'à l'arc.

Et bien sur, pour isoler la soudure foireuse, j'ai utiliser un adhésif noir très résistant, on en trouve dans les Hubo. Ensuite placement dans le capot moteur, pour ajustement.

Ensuite isolation complète de toutes les pièces à assembler pour que toutes parties soit hermétique. Et rajout d'un joint en mousse coller avec l'adhésif sur l'entièreté des bords des 2 couvercles du tube pour être complètement hermétique à l'air chaud.

Finalement pour une question d’esthétique et pour une finition de travail plus propre, j'ai recouvert l'entièreté d'un film carbone, avec l'ajout du logo K&N qui étaient fourni avec le filtre.

On voit un léger défaut sur le carbone à l'endroit des soudures, mais n'ayant pas l'expérience de la soudure, je me suis arranger pour disposer le tube de manière à ce que la soudure se trouve en dessous, et donc on ne constate rien quand il est installer ;D.

Changement de look pour le cache collecteur, après une petite imagination, ça n'est pas trop mal ;D

Réception du second ventilateur prévu pour l'air-co, et démontage complet de celui-ci pour une remise en ordre et au propre, donc traitement pour supprimer la rouille, et mise en peinture pour protéger celui ci.

Après commande, réception de mes nouvelles durites de radiateur et installation.

Après détérioration de la peinture sur le radiateur et le liquide lave glace, je me suis renseigner, n'y connaissant rien, et j'ai finis par trouver qu'il fallait mettre un primaire d’adhérence sur toutes matières plastiques, donc on recommence, et cette fois le résultat est plus propre et plus beau avec le vernis, fallait le savoir.

Pour le plaisir, voici les photos de la Celica d'un ami pour qui j'ai commandé les phares avant, il a finalement réparer sa fifille, elle était en pas très bel état sur les dernières photos où nous étions rassembler à 4. Le pare-choc avant est celui de chez Veilside (il l'a eu avec la voiture), le même qui sera sur ma Celica mais en complet Veilside. Et il possède le Becquet GT4 en plus, ainsi que le capot, mais n'a pas été placer pour le moment.

Voilà pour le moment, petit plus, mon boitier additionnel a été installer aujourd'hui pour un gain de 15ch, je verrais dans les 2 ou 3 jours s'il y a une différence. Dans les projet à venir remplacement du colleteur avec un diamètre supérieur, remplacement coupe flamme, et passage à travers le catalyseur pour débrider un peu tout ca, et finition de la ligne full inox.
Plus prochainement, probablement fin janvier, Projet Veilside pour ma celica, ajout des logo TRD sur les ailes, et le hayon, logo Toyota personnaliser pour le pare-choc avant, remplacement de l'ancienne antenne lissage et installation d'une antenne d'environ 15cm TRD également pour rester dans le thème. Actuellement quelque détail du genre bouchon d'huile et radiateur, Pommeau et allume cigare le tout en TRD, et ajout d'un emblème Celica chrome façon supra sur le tableau de bord passager.
Mais je fournirai tout ceci en photo bien sur, qui n'est pas forcément pour plaire à tout le monde j'en conviens, désoler pour les amoureux du oldschool, ou plutôt du goût de l'origine, néanmoins c'était mon projet et il me plaît.
Voilà, à bientôt